Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après avoir décroché une belle médaille olympique à Paris, Nikola Jokic a fait le buzz en offrant un cadeau de luxe à tous ses coéquipiers. Ce qui a poussé une personne proche de l’équipe de France à faire une révélation sur un Bleu lui aussi très généreux.
Lors des grandes compétitions internationales, il est évident que le talent n’est pas le seul ingrédient qui explique les bons résultats d’une équipe. Alors oui, pour avoir de l’ambition, il vaut tout de même mieux avoir des stars capables de faire des différences dans les moments chauds, mais il est tout aussi important d’avoir un groupe qui s’entend bien.
Entre la préparation et le tournoi, les joueurs peuvent passer près de deux mois ensemble, il est donc essentiel que l’entente soit au minimum cordiale. Lors de la dernière Coupe du Monde par exemple, certains affirment que les brouilles entre Sylvain Francisco et des cadres avaient perturbé l’équilibre de nos Bleus, expliquant le fiasco sportif.
Le cadeau de Rudy Gobert aux Bleus après Tokyo
Ce qui est certain, c’est que la Serbie n’a pas eu ce problème pendant les Jeux Olympiques de Paris. Nikola Jokic et ses partenaires étaient tous sur la même longueur d’onde, alors après avoir décroché une belle médaille de bronze, il a décidé de leur offrir, à tous, une Rolex. Sur son compte X, Lily Batum, femme de Nicolas, a expliqué qu’un joueur de l’équipe de France avait déjà eu la même attention.
Rudy l’avait aussi fait après Tokyo
— 𝕃𝕚𝕝𝕪 𝔼.𝔹𝕒𝕥𝕦𝕞 🪷 (@LilyEBatum) August 24, 2024
Grand seigneur 🙏🏼✨ https://t.co/3lSKpAd6AO
Rudy Gobert est souvent critiqué par les fans, et notamment ceux de l’équipe de France, mais ce qu’il apporte à la sélection va bien au-delà de sa production sportive. Il a peut-être été mis sur le banc par Vincent Collet pendant les Jeux Olympiques de Paris, mais son rôle dans l’obtention de la médaille d’argent ne peut pas être négligé. Le pivot est un leader, un garant de la cohésion dans le vestiaire.
Et avec cette petite révélation de madame Batum à son sujet, on comprend pourquoi ses coéquipiers n’ont jamais de choses négatives à dire sur lui. Rudy Gobert est prêt à mettre la main à la poche pour exprimer sa reconnaissance envers ceux qui l’accompagnent dans ses belles aventures, c’est la preuve qu’il a un grand coeur.
Rudy Gobert n’agit pas pour les caméras, il le fait de bon coeur, pour faire plaisir à ceux qu’il aime. Alors après les Jeux Olympiques de Tokyo, il n’a pas ressenti le besoin de partager son cadeau avec d’autres que ses coéquipiers en Bleu.