Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Leader de la sélection serbe aux Jeux Olympiques de Paris, Nikola Jokic a reçu avec bonheur sa médaille de bronze à l’issue du tournoi. Qu’à cela ne tienne, il a signé une dinguerie des plus coûteuses pour fêter cela et a ainsi fait réagir les Américains.
Son état d’ébriété apparent sur le podium traduisait sa joie d’y grimper, même sur la plus petite des marches. C’est en effet un Nikola Jokic tout sourire et visiblement pas dans son état normal qui a reçu une médaille de bronze pour conclure ses Jeux Olympiques de Paris. Une récompense méritée pour lui et son équipe, qui ont affiché un niveau de jeu et une cohésion irréprochables sur les deux semaines de compétition.
Le cadeau XXL de Nikola Jokic fait tiquer les fans de NBA
Malgré une médaille d’argent obtenue à Rio en 2016, alors qu’il n’était âgé que de 20 ans, Jokic a célébré comme il se devait cette breloque de bronze acquise à Paris. Le tout, sans oublier de rendre hommage à ses partenaires de sélection, sans qui il n’aurait bien évidemment pas pu réaliser un tel exploit. À ce titre, il s’est assuré de les remercier avec un cadeau des plus onéreux d’après Eurohoops :
Nikola Jokic spent $375K on Rolex watches for his Serbian National teammates after winning Bronze in the Olympics, per @Eurohoopsnet pic.twitter.com/Gz21Ti4owC
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 23, 2024
Nikola Jokic a dépensé 375.000$ sur des montres Rolex qu’il a offertes à ses coéquipiers de la sélection serbe après avoir remporté le bronze aux Jeux Olympiques.
Un joli moyen d’honorer ses compatriotes… quitte à rendre jaloux ses coéquipiers aux Nuggets. C’est d’ailleurs la comparaison qu’ont dressée bon nombre de fans NBA à la vue de cette nouvelle :
This man really cares about his Serbian teammates more than even the guys he won a championship with😂❤️
— Truetosteph (@Landof30) August 23, 2024
Cet homme se soucie vraiment plus de ses coéquipiers serbes que des gars avec lesquels il a remporté un titre en NBA 😂❤️
@BeMore27 @Double0AG @he never did this for y’all 🤦🏽♂️ horrible teammate
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) August 23, 2024
Eh Jamal Murray et Aaron Gordon, il n’a jamais fait ça pour vous 🤦🏽♂️ Quel horrible coéquipier
Très proche de ses partenaires de la sélection serbe, Nikola Jokic tenait visiblement à les gâter après la médaille de bronze remportée aux JO de Paris. De quoi conduire les fans américains à prendre pitié pour Jamal Murray et ses autres coéquipiers NBA.