Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Un peu comme Victor Wembanyama et Chet Holmgren en NBA, le débat fait rage entre Angel Reese et Caitlin Clark du côté de la WNBA. La joueuse du Sky vient justement de réaliser un nouveau record, mais non sans quelques nuances à apporter.
Alors que la WNBA a repris il y a plus d’une semaine désormais, les fans ont recommencé les débats, notamment au sujet du rookie de l’année. Angel Reese et Caitlin Clark sont aujourd’hui les favorites, avec un avantage pour la shooteuse du Fever. Mais Reese réalise de très belles choses, à l’image de ses 13 points et 20 rebonds avec le Sky ce vendredi soir.
Angel Reese is now the 1st player in WNBA History with back to back 20-rebound games, per @StatMamba.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 24, 2024
🔥 pic.twitter.com/N5cQ3LwRp0
Angel Reese est la première joueuse de l’histoire de la WNBA à enchaîner un back-to-back avec 20 rebonds.
Angel Reese épinglée pour ses rebonds
Pas de doute, Reese sait accumuler les rebonds à chaque match, au point où beaucoup veulent la voir devenir rookie de l’année. Est-ce mérité ? Et bien certains fans ne sont absolument pas d’accord. De nombreux rebonds proviennent des propres ratés de la joueuse, qui a d’ailleurs du mal quand il s’agit de finir près du cercle. Une anomalie pour une intérieure.
Angel Reese had multiple open layups in the 1Q and still scored 0 points 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/FWpFM7j9Jw
— BricksCenter (@BricksCenter) August 24, 2024
Plus facile d’accumuler les rebonds quand on peut capter ses propres ratés, c’est une certitude. Voilà pourquoi la statistique est à nuancer, d’autant que le Sky a encore perdu et que Reese a terminé à 3/12 au tir. Pas de quoi avoir le sourire après le match.
breaking records for missed lay ups too
— desire (@dgsire) August 24, 2024
elle brise des records pour le nombre de layups manqués également
I don’t realize how awful this is from a professional athlete. It’s not even funny anymore it’s embarrassing
— jun (@Dreaminof18) August 24, 2024
Je ne réalise pas à quel point c’est moche de la part d’une athlète professionnelle. Ce n’est même plus marrant c’est embarrassant.
Angel Reese sait capter des rebonds, oui, mais le Sky n’en profite toujours pas pour gagner des matchs. Pire, avec un différentiel négatif, l’intérieure peine à faire la différence. C’est Caitlin Clark qui peut avoir le sourire quand on voit ses résultats.