Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Déjà considéré comme l’un des favoris pour le titre de DPOY en 2025, Victor Wembanyama pourrait s’emparer d’un autre trophée l’an prochain. Mais pour de plus en plus de monde, le Français ne devrait même pas être dans la conversation.
Victor Wembanyama va sans doute réaliser une campagne 2024/25 assez folle en NBA, avec pourquoi pas de multiples trophées au bout. Il est déjà favori pour le DPOY et il espère surtout accéder pour la première fois de sa jeune carrière aux playoffs. L’ajout de Chris Paul sera la bienvenue pour ça aux Spurs, même si Wemby peut rêver d’un autre trophée.
Victor Wembanyama snobé d’un possible trophée ?
Depuis quelques jours, un débat a lieu chez les fans au sujet de Victor. ESPN l’a en effet classé premier pour remporter le titre de MIP, soit la meilleure progression de la saison. Mais est-ce qu’un rookie de l’année, considéré comme une star, doit être éligible ? Non pour de nombreux internautes, dont Brett Usher, qui a partagé son avis sur Twitter.
I really don’t think he should be considered; he’s already a superstar https://t.co/aD94nLFTrZ
— Brett Usher (@UsherNBA) August 23, 2024
Brett Usher : « Il ne devrait pas être considéré, il est déjà une superstar. »
Pour de nombreuses personnes, le statut de star de Wembanyama doit l’empêcher de gagner le titre de MIP. Il lui faudrait évidemment des statistiques exceptionnelles pour y arriver, mais ce genre d’avis peut surprendre en sachant que Ja Morant l’a remporté en 2019. Faut-il vraiment snober Wemby si les stats sont là ?
I mostly agree. However, if Morant was eligible, I think Wemby shouldn't be deemed as ineligible. That being said, if he has a major jump in numbers AND SA is in the PO hunt, then we might be talking about a different piece of hardware.
— Heimer (@heimer) August 23, 2024
Je suis d’accord pour la plupart. Cependant, si Morant était éligible, je ne vois pas pourquoi Wemby devrait être inéligible.
Legit MVP threat
— Upstate (@gramscci) August 23, 2024
Une vraie menace pour le MVP
Victor Wembanyama pour le titre de MIP ? À choisir, on imagine que le Français préfère tenter sa chance avec le MVP, du moins si les Spurs réalisent une grande saison. Néanmoins, et quand on voit que Ja Morant l’a emporté en 2019, aucune raison de snober le Français pour ce trophée.