Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rookie ou pas, Victor Wembanyama s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs en NBA l’année dernière. Le Français change la donne, au point où certains fans ont une demande particulière pour la ligue. Et ça ne serait pas une mauvaise idée.
De retour dans quelques semaines du côté des Spurs, Victor Wembanyama espère vivre une saison spéciale avec San Antonio en NBA. Il sera déjà attendu au tournant dans le Texas, notamment grâce à sa défense, elle qui lui a permis de terminer deuxième au classement du DPOY derrière Rudy Gobert l’an dernier. Mais comptez sur lui pour prendre le Graal en 2025.
L’influence de Wembanyama en défense impressionne
Après tout, Wemby possède déjà un impact assez dingue depuis son arrivée dans la ligue. Sa taille de 2m24 lui permet de dissuader les attaquants grâce à sa simple présence, si bien que des internautes veulent une statistique à ce sujet. Un bon moyen de mesurer l’impact de Wembanyama sur certaines actions qui ne se terminent pas forcément par un contre.
Only request I have for this upcoming season is that the advanced stats guys come up with a stat that quantifies whenever something like this happens with Wemby. The HELLNAH metric. pic.twitter.com/nXj7lTdk5L https://t.co/rc9UYPBJKm
— 🦫✨America Is Musty✨🦫 (@DragonflyJonez) August 15, 2024
« La seule requête que j’ai pour cette saison à venir est que les gars des stats avancées fournissent une statistique qui mesure chaque fois que quelque chose comme ça arrive avec Wemby. La « OHNON » stat. »
Une stat où Wemby devrait faire un carnage, un peu comme Rudy Gobert et d’autres joueurs. Les supporters, de leur côté, approuvent totalement l’idée. Rappelons que l’an dernier, Victor avait réussi à arrêter un 3vs1 contre les Grizzlies.
A force
— MrsBundrige (@MrsBundrige) August 15, 2024
une force
He just had 2 HELLNAHs in a 2 second timeframe
— 𝗦𝗮𝗺𝗲𝗿 𝗔𝗹𝗶™ 🏴☠️ (@TheSamerAli) August 15, 2024
Il vient d’avoir deux OHNON en l’espace de deux secondes
Victor Wembanyama possède une force de dissuasion assez impressionnante depuis son arrivée en NBA, au point où les fans veulent une statistique officielle pour mesurer son impact. Ça ne serait certainement pas une mauvaise idée.