Par Mathieu S. | Rédacteur sport
C’est une grande saison qui se dessine pour Victor Wembanyama avec les Spurs. Peut-être plusieurs trophées au bout pour le Français, mais un qui fait déjà polémique chez les fans. Mais cela peut surprendre en voyant quelques commentaires.
De retour durant le mois de septembre si tout va bien, Victor Wembanyama voudra réaliser une grosse saison avec les Spurs. Une présence en playoffs si possible avec l’arrivée notable de Chris Paul, mais c’est loin d’être acquis avec une conférence Ouest bondée. Beaucoup de franchises ont la même ambition que les Texans, mais tout est possible avec l’ambition de Wembanyama.
Le possible titre de Wembanyama qui dérange les fans
Déjà favori pour le titre de meilleur défenseur de l’année, Wemby est également jugé comme l’un des prétendants au titre de MIP, du moins pour les experts d’ESPN. Mais est-ce qu’un premier choix de la draft, qui sort en plus d’une première saison folle, doit être éligible au titre de meilleure progression en NBA ? Les fans ont un avis tranché sur la question.
We losing the plot on who the MIP award is for https://t.co/a47WwQgJk9
— The Anonymous Nobody (@el_budget) August 21, 2024
« On ne sait plus vraiment à qui est destiné le prix du MIP »
En 2019, Ja Morant avait pourtant remporté le trophée, preuve que Wembanyama ne volerait pas un tel titre. Tout dépendra de ses statistiques, néanmoins, les supporters préfèrent manifestement que le MIP soit gardé pour des joueurs qui ne sont pas considérés comme des stars. Ça n’empêchera pas Victor de figurer parmi les favoris.
Not if he comes out next season averaging 30pts 16reb 6 assist 5blks 3stl
— The Leader of the Naysayers (@VolumeShooter_) August 22, 2024
Pas s’il revient la saison prochaine enregistrant des moyennes de 30 points, 16 rebonds, 6 passes, 5 contres, 3 interceptions.
That award lost all meaning when Ja won it unfortunately
— wakeupbdot (@IbdotI) August 21, 2024
Ce trophée a perdu sa signification quand Ja l’a remporté malheureusement
Si Victor Wembanyama réalise une saison sophomore folle, avec des statistiques en nette hausse, aucune raison qu’il ne figure pas parmi les favoris pour le trophée du MIP. La progression du Français est attendue, certes, mais la NBA cherche simplement à récompenser la meilleure, pas la plus inattendue.