NBA – Avant la reprise, la grosse interrogation sur Alex Sarr aux Wizards : « Lui et Coulibaly ne…

Les joueurs NBA français des Washington Wizards, Alexandre Sarr (gauche) et Bilal Coulibaly (droite)
NBL (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Wizards retrouveront les parquets dans quelques semaines avec plusieurs jeunes joueurs, de quoi ravir les supporters. Mais une question se pose concernant Alex Sarr, sélectionné en deuxième position de la dernière draft. C’est le coach qui devra trancher.

Publicité

Le camp d’entraînement débutera le mois prochain pour les franchises NBA, avec quelques interrogations pour les Wizards. Dans les profondeurs de la conférence Est l’an dernier, cette équipe espère montrer de meilleures choses en 2025, notamment grâce à Jordan Poole ou encore Bilal Coulibaly. La campagne sophomore du Français sera d’ailleurs très suivie dans la Capitale.

Alex Sarr snobé du 5 de départ aux Wizards ?

Mais une autre question se pose au sujet d’Alexandre Sarr. Deuxième choix de la dernière draft, et malgré une Summer League ratée, le Français a toute la confiance de son staff… au point d’être titulaire ? Ça serait plutôt logique pour un tel talent sur le papier et pourtant, peu de fans sont convaincus par cette option. Notamment à cause de la signature de Jonas Valanciunas.

Publicité



Matt Modderno : « qui doit être dans le 5 de départ (des Wizards) ? »

Brett Usher : « Poole, Bilal, Corey, Kuzma, Valanciunas »

Cette lineup est souvent reprise par les internautes et elle a beaucoup de sens. Mais on ne peut pas s’empêcher de noter l’absence de Sarr, qui pourrait débuter sur le banc au départ, un peu comme Coulibaly la saison passée. Rappelons que Valanciunas devrait jouer un rôle de mentor pour le Français.

Publicité

Sarr et Coulibaly ne peuvent pas partager le parquet parce que l’attaque pourrait stagner. Si l’un d’entre eux doit débuter, c’est Coulibaly parce qu’il est légèrement meilleur.

Sarr doit être titulaire il est supposé être un membre important de la franchise et a besoin de se développer

Publicité

Alex Sarr doit-il être titulaire chez les Wizards ? De nombreux supporters votent non, le temps qu’il se développe, surtout avec Bilal Coulibaly dans les parages. On imagine que le coach devrait pas mal expérimenter durant cette campagne.

Alex Sarr Bilal Coulibaly Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus