Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Entrepreneuse à succès et visage de Miss France pendant de très longues années, Sylvie Tellier fait partie de ces lauréates du concours qui sont restées dans les mémoires. Dès son année en tant que Miss, d’ailleurs, la native de Nantes a démontré qu’elle n’avait pas froid aux yeux et qu’elle n’entendait reculer devant rien ni personne. Pas même les questions détonnantes de Thierry Ardisson sur sa vie privée.
Ainsi va le concours Miss France depuis de longues années : certaines gagnantes retombent vite dans l’anonymat, tandis que d’autres inscrivent leur nom dans l’histoire de manière plus durable. Sylvie Tellier s’inscrit évidemment dans la deuxième catégorie, elle qui, après avoir été élue Miss France 2002, a dirigé la société Miss France entre 2007 et 2022. Une expérience qu’elle a récemment couché sur le papier dans son autobiographie, « Couronne et préjugés ».
Il faut dire que les choses ont changé en deux décennies ans. Il y a un quart de siècle, les Miss étaient régulièrement sujettes à des questions délicates voire indiscrètes, et Sylvie Tellier n’y a pas fait exception. Et évidemment, c’est souvent la privé, voire la sexualité, qui était au coeur des interrogations sur les plateaux de télévision…
La réponse sans tabou de Sylvie Tellier à Thierry Ardisson
Invitée de Thierry Ardisson alors qu’elle était Miss France, la jeune femme avait répondu à une question quelque peu intrusive de l’homme en noir, dans son style caractéristique. Mais elle ne s’était pas débinée :
Aridsson : « Après l’amour, 36 % des Français se lavent, 29 % dorment, 8 % fument, 7 % boivent ou mangent, 6 % recommencent et 5 % regardent la télé. Et vous ? »
Tellier : « Je me lave »
Près de 25 ans plus tard, la jeune femme un peu timide qui répondait à Ardisson, et qui préfère aujourd’hui sourire de ce « sacré dossier », est devenue une mère de famille comblée, avec 3 enfants nés de deux unions. D’ailleurs, c’est aux côtés d’un certain Laurent qu’elle nage désormais en plein bonheur :
Il m’a aimée avec mes fragilités, m’a réappris le plaisir d’être gourmande, de profiter de la vie. Il a tout de suite intégré mon fils à notre vie quotidienne. Avec lui, je me sens plus femme. Quand il a appris que j’attendais un enfant, il a pleuré et moi aussi, nous partageons une sensibilité.
Source : Gala
Et pour s’assurer que cette harmonie perdure, l’entrepreneuse met un point d’honneur à apprendre de ses erreurs du passé. Très active, elle a néanmoins instauré une règle dite « des trois dodos » avec son compagnon, comme elle le confiait sur le plateau de « LEGEND » :
J’ai mis des règles, pas plus de trois dodos, je ne partais pas de la maison plus de trois dodos. L’aller-retour à Tahiti avec trois dodos, il est dur ! Tu essaies de les tenir les trois dodos, mais c’est pas facile. Puis surtout quand tu rentres, tu es exténuée et là ton mari te dit : « Écoute, je les ai gérés pendant trois jours, c’est ton tour ». C’est ça qui est compliqué.
Si l’on peut se féliciter que les Miss France n’aient désormais plus à répondre à ce type de questions intrusives et un brin sexistes, force est de constater que Sylvie Tellier a assumé sans se défiler, comme toujours. Une mentalité qui a toujours collé à la peau de l’ancienne directrice du concours, qui continue aujourd’hui de rester très active tant sur le plan professionnel que personnel.