Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sans grande surprise après une campagne rookie folle, Victor Wembanyama sera suivi de très près la saison prochaine avec les Spurs. ESPN annonce quelque chose de dingue pour le Français, mais les fans sont assez divisés à ce sujet.
De retour dans quelques semaines avec les Spurs pour le camp d’entraînement, Victor Wembanyama doit normalement s’accorder un peu de vacances aujourd’hui. Entre la NBA et les Jeux Olympiques, le Français n’a pas eu vraiment le temps de souffler, ce qui est un danger pour un joueur de sa taille et donc sujet aux blessures. On peut justement être sûr que San Antonio ne prendra aucun risque à ce niveau.
Victor Wembanyama prêt à tout rafler à l’Ouest ?
Après tout, et dans le meilleur des scénarios, la saison à venir pour les Spurs sera également très impressionnante puisque la franchise veut accéder aux playoffs. Possible avec la venue de Chris Paul et la progression de Wembanyama, même si la concurrence existe. Mais à l’image de la prédiction d’ESPN, Wemby est en retour pour faire de sacrés dégâts.
ESPN experts predict Victor Wembanyama winning Most Improved and Defensive Player of the Year in 2025.
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 21, 2024
He’s on his way 👀 pic.twitter.com/D6O9M1NzXF
« Les experts d’ESPN prédisent que Victor Wembanyama remportera le MIP et le DPOY pour 2025. Il arrive 👀 »
En sachant que Wembanyama a terminé deuxième du DPOY l’an dernier, pour sa saison rookie, il est tout à fait normal qu’il soit (déjà) considéré comme le favori. Pour le MIP en revanche, qui correspond à la meilleure progression d’un exercice à l’autre, c’est autre chose. Les supporters sont dubitatifs.
Most improved shouldn’t go to a star player
— Hooping News Updates (@HoopingNews1540) August 21, 2024
Le MIP ne devrait pas aller à un joueur star
He should have gotten the Defensive Player of the Year in 2024
— 𝐊𝐞𝐯𝐢𝐧 🌐 (@Suns_Armband) August 21, 2024
il aurait dû avoir le DPOY en 2024
C’est une grande saison qui se dessine pour Victor Wembanyama, avec on l’espère beaucoup de succès. Les Spurs visent les playoffs, même si Wemby ne dira pas non à quelques trophées individuels sur le chemin. La concurrence est prévenue.