Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’une saison rookie couronnée de succès, Victor Wembanyama a de plus grandes ambitions pour la prochaine. Mais alors qu’il est déjà cité favori pour un nouveau trophée, la colère des supporters se fait de plus en plus sentir outre-Atlantique.
Rookie de l’année avec les Spurs et deuxième pour le DPOY, juste derrière son compatriote Rudy Gobert, il va sans dire que Victor Wembanyama a réalisé une première saison historique en NBA. Il n’a pas atteint les playoffs, certes, mais San Antonio est sur la bonne voie. Avec la montée en puissance de Wemby et les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes, l’avenir s’annonce radieux dans le Texas.
Un autre trophée pour Victor Wembanyama ?
Et même si sa priorité reste d’enchaîner les succès, Wembanyama ne dit pas non à quelques trophées individuels dans le lot. Après tout, s’il remporte le défenseur de l’année par exemple, cela voudra dire que le Français a été exceptionnel avec les Spurs. Mais étonnamment, les experts d’ESPN ont classé Wembanyama premier pour un autre trophée.
ESPN experts vote for Victor Wembanyama to win most improved player:
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 21, 2024
Victor Wembanyama: 26 points (14% of first-place votes)
Jalen Williams: 26 points (10%)
Coby White: 25 points (14%)
Cade Cunningham: 22 points (14%)
Cam Thomas: 14 points (10%)
Devin Vassell: 12 points (5%)… pic.twitter.com/O3gPH6soXs
« Les experts d’ESPN ont voté Victor Wembanyama pour remporter le trophée de la meilleure progression (MIP). Premier avec 26 points (14% des premières places). »
S’il est à égalité avec Jalen Williams, le joueur du Thunder, Wembanyama est bien au sommet du classement. Un peu surprenant quand on voit sa campagne rookie, ce qui veut dire que Wemby devrait avoir des statistiques assez folles pour espérer remporter le MIP. Possible avec sa progression, bien que les fans soient très dubitatifs devant cette prédiction.
2nd year players should not be able to win most improved.
— 𝐁𝐱𝐧𝐜𝐡𝐞𝐫𝐨 (@Bxnchero) August 21, 2024
Les joueurs en seconde année ne devraient pas gagner le MIP.
That’s unfair if he wins cuz he just won ROY
— Justice (@HoodiJustice) August 21, 2024
C’est injuste s’il gagne car il vient juste de remporter le ROY
Est-ce qu’un rookie de l’année peut remporter le trophée de MIP l’année suivante ? Peut-être que Victor Wembanyama va susciter un autre gros débat pour sa campagne sophomore. Mais s’il peut, le Français ne se gênera pas pour tout rafler.