Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après avoir passé sa carrière du côté des Warriors, Klay Thompson va se relancer chez les Mavericks à partir de la saison prochaine. Un endroit où il espère gagner le titre, et il faut croire qu’un détail a fait une immense différence dans ce feuilleton.
Peut-être négligé aux Warriors, ses dirigeants ne souhaitant pas faire un effort financier pour le conserver, Klay Thompson a décidé de rejoindre les Mavericks pour les trois saisons à venir. Une bonne chose pour l’arrière qui récupère un joli salaire et la possibilité de remporter le championnat NBA. Après tout, les Texans ont échoué en finales contre Boston en juin dernier.
Avec Luka Doncic et Kyrie Irving, il sera intéressant de voir ce Big 3 à l’oeuvre. Thompson devrait continuer à évoluer dans un rôle de pur shooteur, même s’il aura son importance en défense. Suffisant pour permettre à Dallas de franchir un cap ? Impossible de le savoir, mais les Mavs sont très confiants pour la suite. C’est le cas de Jason Kidd et même Kyrie Irving.
Le détail qui a tout changé pour Klay Thompson
Est-ce que Thompson a fait le bon choix ? Là encore, difficile à dire, mais il est heureux d’avoir quitté les Dubs. C’est l’occasion pour lui de changer d’environnement et de redonner un coup de boost à sa carrière. Il en avait besoin selon son propre aveu, un peu comme Irving à une époque. C’est justement le meneur qui a joué un grand rôle dans cette venue.
Jason Kidd sur la signature de Klay Thompson : « J’aimerais dire que c’est grâce à moi mais ce n’est pas le cas. Quand on parle de recrutement, il y a toujours de nombreuses personnes qui sont impliquées dans tout ça. Mais l’un des principaux joueurs était Kai. De joueur à joueur, Kai a pu discuter en détail de son expérience à Dallas avec Klay Thompson. »
« Il a pu lui dire ce que ça fait d’être à Dallas depuis deux ans et lui raconter la vérité sur ce qui peut se passer si Klay décide de signer à Dallas. Je pense que même lui a dû faire ses recherches de son côté. »
Et manifestement, Thompson était intrigué à l’idée de signer à Dallas. Le Texas est un bon environnement pour lui, le tout dans une équipe ambitieuse qui avait besoin d’un gros shooteur. Mais est-ce que le Splash Brother peut encore s’imposer à un tel niveau après une saison décevante chez les Warriors ? Certains ont des doutes.
Kyrie Irving a joué un grand rôle dans la venue de Klay Thompson à Dallas. Sans lui, peut-être que l’arrière serait resté chez les Warriors, ou alors il aurait signé dans une autre organisation. Reste à savoir si cette venue va porter ses fruits.