2 jours après la mort d’Alain Delon, Brigitte Bardot tacle Anthony Delon : « Ce…

Brigitte Bardot et Anthony Delon
WikiMedia Commons (DR) / Clique (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

De toutes les réactions qui ont afflué suite à l’annonce du décès d’Alain Delon à Douchy à l’âge de 88 ans, celle de Brigitte Bardot était particulièrement attendue. L’actrice ne s’est d’ailleurs pas faite attendre et, après avoir rendu un vibrant hommage à son ami de longue date, a aussi distribué un tacle acerbe aux enfants de l’acteur, dont Anthony Delon.

Publicité

Elle a été l’une des premières à réagir. Très marquée par le décès d’Alain Delon, Brigitte Bardot, son amie pendant plus de 60 ans, qui avait d’ailleurs confié à juste titre en 2003 que « cette amitié irait jusqu’à la mort », s’est exprimée sur ses réseaux sociaux via des mots très forts :

Alain en mourant met fin au magnifique chapitre d’une époque révolue, dont il fut un monument souverain. Il a représenté le meilleur du cinéma prestige de la France. Un ambassadeur de l’élégance, du talent, de la beauté. Sa disparition cause un vide abyssal que rien ni personne ne pourra combler. Je perds un ami, un alter ego, un complice. Nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes déceptions, le même amour des animaux.

Publicité

Brigitte Bardot dépitée par les tensions familiales des Delon

Dans un entretien accordé à « Paris Match », celle qui fut l’icône des années 1960 est revenue sur la personnalité très contrastée et binaire de Delon :

Il avait une double personnalité : l’acteur, soit le personnage public, troublant, énigmatique et fascinant. Et l’autre côté de la médaille, fait de tendresse, de gentillesse et de longs silences.



Mais parce qu’elle n’a rien perdu de son franc-parler, Bardot a aussi placé un tacle aux trois enfants de son ami, qui se sont publiquement déchirés pendant de longs mois. Anthony Delon, le plus présent dans les médias, est notamment visé :

Nous étions fusionnels. Nous sommes toujours restés en contact. C’est lui qui m’appelait le plus souvent. Je suis si triste de la solitude qu’il a dû affronter à la fin de sa vie, à travers ce déballage familial indécent.

Publicité

Les tacles et rebondissements ont en effet été légion entre Anouchka Delon d’un côté, et Alain-Fabien et Anthony de l’autre. Un spectacle désolant aux yeux de Brigitte Bardot, qui préfère plutôt se remémorer les bons moments passés avec le Samouraï, tout en tenant à indirectement confirmer les rumeurs selon lesquelles les deux monuments du cinéma français n’ont jamais eu d’idylle :

Ce qui m’a le plus marquée ? Sa pudeur et sa fragilité, et puis une élégance liée à cette beauté physique incontestable. Une beauté qui, personnellement, ne m’a jamais impressionnée, mais si présente dans le coeur du public.

Publicité

Si les trois enfants d’Alain Delon étaient bien réunis à son chevet pour l’accompagner dans ses derniers instants, leurs accrochages publics répétés ont dégoûté Brigitte Bardot, qui ne s’est pas gênée pour le faire savoir. Une chose est sûre : « BB » a perdu un être à part dans sa vie, et son chagrin est immense.

Pop culture

Les dernières actus