NBA – L’avis lunaire de Rasheed Wallace sur Michael Jordan : « Aux Wizards, il était plus…

Rasheed Wallace, champion avec les Pistons et Michael Jordan
Sheed & Tyler (DR) / Stephen Curry (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Quand on pense à Michael Jordan, on pense surtout à son passage chez les Bulls et à sa domination sur la NBA des années 90′. C’est là qu’il a écrit sa légende. Mais pour Rasheed Wallace, le MJ des Wizards aurait quelque chose en plus et mériterait plus de crédit.

Publicité

À 39 ans, LeBron James vient de mener Team USA à un nouveau titre olympique en étant MVP du tournoi… Souvent gestionnaire mais très agressif dans les moments clés, le King a prouvé que le temps n’avait pas forcément d’emprise sur lui. Après quelques semaines de vacances méritées, il va se tourner vers sa 22ème saison NBA avec la même ambition que d’habitude.

Au même âge, Michael Jordan préparait lui aussi une rentrée, mais plus forcément avec le même engouement. Il évoluait du côté des Wizards, franchise peu prestigieuse et surtout pas destinée à jouer le titre. S’il tournait toujours à 20 points de moyenne, le n°23 ne dégageait pas forcément la même impression de facilité sur le terrain que le King aujourd’hui.

Publicité

L’avis dingue de Rasheed Wallace sur Jordan

Rasheed Wallace, qui a eu la chance de jouer contre les deux versions de Michael Jordan, vient cependant de donner un avis lunaire sur ce dernier. D’après le champion 2004, le MJ des Wizards était bien plus dangereux et fondamentalement meilleur que le MJ qui marchait sur la ligue avec Chicago. Il s’est exprimé dans son podcast :



Michael Jordan était un joueur phénoménal à Chicago, mais je pense qu’il était encore plus dangereux avec les Wizards. Il n’avait plus les qualités athlétiques qu’il avait dans ses jeunes années, mais il se déplaçait de manière bien plus précise. Il était un arrière costaud, alors c’était difficile de le bouger pour un défenseur. Son tir était aussi plus dangereux. Il était plus solide, tu ne pouvais pas le laisser ouvert à 3 points.

Publicité

Pour Rasheed Wallace, Michael Jordan était un meilleur joueur de basket chez les Wizards. Parce qu’il ne courrait plus aussi vite et ne sautait plus aussi haut, il aurait développé d’autres aspects de son jeu. Par exemple, l’ancien des Pistons trouvait son tir plus fiable et ses déplacements plus précis… Malheureusement, son argumentaire ne touche pas les internautes.

D’accord, éloignez-le du micro 💀

Publicité

Rasheed Wallace est sûr de ses propos : Michael Jordan était un meilleur basketteur dans les années 2000′ avec les Wizards, ou du moins un plus complet. Un avis qui est loin de parler aux fans de NBA.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus