EDF – Toujours sans club, Evan Fournier réagit cash à la signature de Guerschon Yabusele en NBA !

Evan Fournier et Guerschon Yabusele, vice-champions olympiques à Paris avec l'équipe de France
FFBB (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les joueurs de l’équipe de France savaient que les yeux de tous les dirigeants NBA seraient posés sur eux pendant les Jeux Olympiques. C’est ce qui a permis à Guerschon Yabusele de décrocher un contrat avec les Sixers, et Evan Fournier s’est empressé de réagir à la nouvelle.

Publicité

Pour ces Jeux Olympiques de Paris, les fans de l’équipe de France de basket attendaient surtout Victor Wembanyama, prodige mondial destiné à accomplir de grandes choses en NBA. Pour l’accompagner, ce sont Rudy Gobert, Evan Fournier et Nicolas Batum qui devaient endosser le rôle de lieutenants de luxe. Parfois précieux, parfois décevants, ils auront connu un tournoi mitigé sur le plan individuel.

En fait, le seul qui a été constant du premier match à la finale perdue contre Team USA, c’est Guerschon Yabusele, qui devait pourtant être un simple remplaçant. Mais face aux difficultés du pivot des Timberwolves, il a été propulsé dans le 5 de départ par Vincent Collet, et il a parfaitement saisi sa chance. Il s’est même offert un poster sur LeBron James en cadeau !

Publicité

Evan Fournier aux anges pour Guerschon Yabusele

Il n’est d’ailleurs pas reparti qu’avec ce dunk et une médaille, puisque ses belles performances ont été récompensées par un contrat avec les Sixers de Philadelphie en NBA. Les réactions sont nombreuses depuis cette annonce, chez les fans, mais aussi chez ses partenaires des Bleus. Par exemple, Evan Fournier est l’un des premiers à avoir pris la parole.



Publicité

À l’approche de la rentrée, Evan Fournier est toujours sans club. Dernière aventure en NBA, retour en Europe pour disputer les compétitions continentales, difficile de se projeter pour l’arrière de 31 ans… Un flou qui ne l’empêche pas de se réjouir pour son ami, qui a lui droit à une nouvelle chance Outre-Atlantique. La solidarité entre vice-champions olympiques est belle, la preuve, Matthew Strazel a eu un petit mot pour le Dancing Bear.

Publicité

Guerschon Yabusele est de nouveau un joueur NBA, et il a aujourd’hui toutes les armes pour s’imposer. Espérons qu’Evan Fournier pourra rejoindre tous ses compatriotes, ou qu’il prendra du plaisir chez un gros d’Europe.

Evan Fournier Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus