Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comme annoncé ce dimanche soir, Guerschon Yabusele va évoluer aux Sixers la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour les deux parties, surtout que Philly avait besoin de renfort. Un journaliste est manifestement conquis par cette venue.
Après des Jeux Olympiques réussis où il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de France, Guerschon Yabusele a rapidement acté son intention de revenir en NBA. Après une aventure aux Celtics où il n’a pas réussi à s’imposer sur la durée, l’ancien joueur du Real Madrid avait envie de revenir outre-Atlantique pour montrer ses progrès. La mission est accomplie.
Le retour de Guerschon Yabusele en NBA
Confirmé depuis par Adrian Wojnarowski, Yabusele va bien signer aux Sixers pour la saison à venir. Un contrat d’un an au minimum pour le Français, qui va devoir faire ses preuves aux côtés notamment de Joel Embiid et Paul George. Il jouera dans une équipe compétitive qui souhaite remporter le titre, alors Yabu n’aura pas vraiment le droit à l’erreur.
Free agent F Guerschon Yabusele has agreed on a one-year, $2.1 million minimum deal with the Philadelphia 76ers, sources tell ESPN. Yabusele is rejoining the NBA’s Eastern Conference after leaving the Boston Celtics for Real Madrid in 2019. pic.twitter.com/imZ6yfYYMe
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 18, 2024
L’agent libre Guerschon Yabusele a trouvé un accord pour un contrat d’un an, 2.1 millions (minimum) pour rejoindre les 76ers. Il retrouve la conférence Est après avoir quitté les Celtics pour le Real Madrid en 2019.
Très en forme durant les JO, notamment grâce à son dunk sur LeBron James, Yabusele est donc récompensé et espère se faire une place aux côtés d’Embiid et compagnie en Pennsylvanie. Il devrait être présent dès septembre pour le camp d’entraînement.
La nouvelle est bien accueillie par les fans après les prouesses de Yabusele, surtout que comme le signale le journaliste Tim Bontemps, c’est un faible risque pour les 76ers.
Yabusele is a low-risk flier for a Sixers team that needed another body at the 4 behind Caleb Martin. He’s improved his shot from the closer international 3-point line; his success in the NBA will come down to whether or not that translates back to the deeper one, too. https://t.co/Hc8XVRlJTI
— Tim Bontemps (@TimBontemps) August 18, 2024
Yabusele est un faible risque pour une équipe des Sixers qui a besoin de quelqu’un derrière Caleb Martin au poste 4. Il a amélioré son tir avec une ligne à trois points plus proche, son succès dépendra de s’il peut faire la même chose en NBA avec une ligne plus éloignée.
Guerschon Yabusele est assurément une bonne signature pour les Sixers, qui avaient besoin d’un joueur au poste 4 pour remplir encore un peu plus le roster. Au Français de faire le boulot désormais, lui qui compte bien saisir cette chance.