Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Étincelant lors de ses années au Thunder, Russell Westbrook a connu une chute assez sévère depuis. Baladé de franchise en franchise, le meneur est souvent blâmé pour les mauvais résultats. Et une légende de la NBA n’apprécie vraiment pas ce manque de respect.
Habitué aux triple-doubles quand il était au Thunder, Russell Westbrook a fini par quitter la franchise pour poursuivre son rêve de remporter son premier championnat NBA. Depuis ? Disons que c’est la douche froide pour le meneur, qui enchaîne les échecs. Houston, Washington, Lakers, Clippers : toutes ces expériences se sont assez mal terminées pour lui.
Russell Westbrook injustement traité en NBA ?
Alors à qui la faute ? Beaucoup blâment le joueur, incapable d’évoluer ou de transformer son jeu. D’autres en veulent aux Lakers par exemple, une franchise qui ne fait pas l’unanimité quand on évoque la gestion des joueurs. La légende NBA Oscar Robertson semble faire partie du second groupe, lui qui ne comprend pas toutes ces critiques contre Brodie.
Oscar Robertson says Russell Westbrook has gotten an unfair shake in the NBA:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 17, 2024
“For some strange reason, I don’t know why they want to keep blaming everything that happens on him… When he plays he is dynamic, he gives the team a spark. Then all of a sudden they don’t care for… pic.twitter.com/GLmjG5A4OR
Oscar Robertson au sujet de Russell Westbrook : « Pour une raison assez étrange, je ne sais pas pourquoi les gens continuent de le blâmer pour tout ce qui lui arrive. Quand il joue il est dynamique, il offre à l’équipe une étincelle. Puis soudainement ils se moquent de lui, ils n’en veulent plus. »
Un scénario qui semble clairement viser les Lakers, qui ont eu une fin assez brutale avec le meneur, relégué sur le banc et loin dans la rotation. Un vrai problème pour Robertson.
Rappelons que cet été, Brodie a terminé du côté des Nuggets avec Nikola Jokic. Ça sera l’occasion pour le meneur de se relancer, toujours dans l’espoir de remporter son premier titre NBA.
Blame Lakers fans. What they did to Russ was shameful.
— ³⁰ (@StephMuse_) August 17, 2024
Il faut blâmer les fans des Lakers. Ce qu’ils ont fait à Russ est honteux.
Russell Westbrook est-il responsable de ce qu’il lui arrive aujourd’hui ? Non pour Oscar Robertson, pas avec le traitement de certaines franchises. Espérons que le meneur se relance à Denver, histoire de mettre tout le monde d’accord sur son cas.