Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La WNBA a repris cette semaine, tout comme le débat entre Angel Reese et Caitlin Clark. Cette dernière vient justement de frapper un grand coup sur les parquets ce vendredi soir, au point où même les commentateurs balancent des tacles.
Alors que la saison de la WNBA se rapproche tout doucement de la fin, le grand débat est de savoir qui sera nommée rookie de l’année. Caitlin Clark et Angel Reese sont loin devant la concurrence même si la première est en train de creuser l’écart. Ses statistiques sont bien meilleures et le Fever a un meilleur bilan que le Sky, avec 12 victoires et 15 défaites.
Caitlin Clark encensée après son match monstrueux
Ce n’est pas la performance de l’année, mais cela devrait suffire à faire de Clark la rookie de l’année, elle qui a encore écrasé la concurrence ce vendredi grâce à un succès 98-89 contre le Mercury. Clark a été décisive avec 29 points, à 8/16 au tir, 10 passes et 5 rebonds. Et plutôt que d’aller gonfler ses statistiques comme Reese, elle préfère se contenter de la victoire.
Caitlin Clark 1 point away from a 30 and 10 game decides to not stat pad and take the 24 second violation pic.twitter.com/GnGseme4ZS
— Magic Bronson (@MagicsBurner) August 17, 2024
Caitlin Clark était à un point d’un match à 30 et 10 passes mais préfère ne pas gonfler ses stats et de prendre une violation des 24 secondes
Caitlin Clark is the 1st player in WNBA History to record 50+ Points and 25+ Assists over any 2-game span, per @StatMamba.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 17, 2024
Special. 🔥 pic.twitter.com/LkresyCq2r
Caitlin Clark est la première joueuse de l’histoire de la WNBA à enregistrer plus de 50 points, 25 passes en deux matchs.
Une statistique incroyable pour Clark, surtout quand on sait qu’obtenir des passes est bien plus difficile que des rebonds. Même le commentateur du match l’a expliqué en direct, avec un tacle non dissimulé pour Angel Reese.
Commentator throwing shade
— ᗩᑎT ᗯᖇIGᕼT (@itsAntWright) August 17, 2024
“Easier to get point-rebound double double than a point-assist double double” pic.twitter.com/8yFeRUlSdA
« Plus facile d’avoir un double-double avec points et rebonds plutôt qu’un double-double avec points et passes. »
On dirait bien que la WNBA se réveille concernant le débat du rookie de l’année, avec une Caitlin Clark qui semble plus que jamais favorite pour s’imposer. Mais avec une possible accession en playoffs, la jeune meneuse a de plus gros objectifs en vue.