Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis le début de saison, Caitlin Clark est au coeur de toutes les conversations en WNBA. Comme tous les grands joueurs, ses proches racontent des anecdotes folles à son sujet, comme vient de le faire Kate Martin, actuelle rookie de Las Vegas.
Après une courte trêve olympique, la WNBA a repris ses droits Outre-Atlantique, et les débats habituels n’ont pas tardé à refaire surface. Évidemment, Caitlin Clark et Angel Reese sont au coeur de toutes les conversations, elles qui se disputent actuellement le titre de Rookie de l’Année. Et les révélations sur le prochain NBA 2K n’ont rien arrangé.
Making a name for themselves in the W 😤
— NBA 2K (@NBA2K) August 15, 2024
The top-rated WNBA rookies starting out in #NBA2K25! What will their ratings be by the end of the season? 🤔#2KRatings | #BallOverEverything pic.twitter.com/VYLVfhvsDF
La blague terrifiante de Caitlin Clark à ses coéquipières d’Iowa
Pour les équipes de 2K, Caitlin Clark et Angel Reese méritent la même note de 90, ce qui ressemble plus à une décision politique pour ne froisser personne qu’à une réelle évaluation de leurs capacités. Il sera intéressant de voir le détail des notes, et notamment au niveau du leadership. Car comme l’a expliqué son ancienne coéquipière Kate Martin, CC avait un style de management un peu particulier à Iowa.
C’était à l’automne, j’étais avec Caitlin et on s’ennuyait. On a donc pris la voiture pour aller dans un centre commercial pour acheter une perruque, un masque de cochon et une fausse hache. Jada Gyamfi était assise sur son lit il me semble, et elle a simplement lâché un petit soupire de fatigue. C’est à ce moment que Caitlin a fait son entrée discrètement dans la pièce. Quand elle a sauté devant Jada, je n’ai jamais vu quelqu’un trembler aussi fort. Elle était terrorisée et elle criait…
Derrière ses airs de jeune femme sage et posée, Caitlin Clark sait s’amuser et mettre l’ambiance dans un vestiaire. Malheureusement pour son ancienne coéquipière Jada Gyamfi, ce moment de vie à Iowa s’est fait à ses dépends. En revanche, pas certain qu’une même blague passe en WNBA, où l’ancienneté prime souvent sur le talent au niveau des relations humaines.
La prodige va donc devoir trouver d’autres méthodes pour rassembler ses coéquipières du Fever dans la course aux playoffs. Une bonne fin de saison passera par des bonnes prestations de la meneuse, mais aussi par des partenaires capables de convertir ses offrandes. Les prochaines semaines s’annoncent passionnantes.
Caitlin Clark était leader dans le vestiaire des Hawkeyes et elle savait mettre l’ambiance. Comme Michael Jordan chez les Bulls, elle n’hésitait pas à traumatiser ses coéquipières pour en tirer le meilleur.