Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Team USA reviendra en 2028 avec la ferme intention de prendre l’or, le tout à la maison du côté de Los Angeles. Mais le roster devrait subir de sacrés changements, sans grosse star selon la NBA. La ligue vient en effet de sortir un potentiel effectif de 12 joueurs.
Si Team USA a remporté l’or dans ces Jeux Olympiques, il a fallu un Steph Curry chaud bouillant dans les deux derniers matchs pour sauver cette équipe, sans oublier les performances de LeBron James et Kevin Durant. Il est clair que l’écart se resserre avec l’Europe, comme on a pu le voir avec la performance de l’équipe de France et surtout de la Serbie en demi-finale.
Le nouveau roster de Team USA loin de faire rêver
Voilà pourquoi les supporters sont plutôt inquiets pour les années à venir, une fois que le roster aura bien évolué. Le Big 3 pourrait être absent en 2028, ce qui veut dire que le coach en place (Steve Kerr ne sera sans doute plus là) devra composer avec un roster différent. La NBA vient justement de fournir un effectif potentiel avec 12 joueurs.
https://t.co/wWGNmWnCY9’s potential 12-man roster for USA in 2028 Olympics:
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 15, 2024
Bam Adebayo
Paolo Banchero
Devin Booker
Mikal Bridges
Jaylen Brown
Cade Cunningham
Anthony Edwards
De’Aaron Fox
Chet Holmgren
Jaren Jackson Jr.
Jayson Tatum
Derrick White
De jolis noms dans le lot, notamment Devin Booker et Anthony Edwards, mais quelques surprises également. Cade Cunningham devant Jalen Brunson ? Pas de Tyrese Maxey ni de Ja Morant ? Il y a en tout cas du talent, mais peut-être pas assez pour dominer le reste du monde. Les internautes ont rapidement réagi à cette nouvelle et ce n’est pas vraiment glorieux.
The Brunson disrespect is too much
— Curryglazer (@myglorious30) August 15, 2024
Le manque de respect pour Brunson est dingue
We’re screwed. pic.twitter.com/8HviMUNYMD
— Richard Staple, BSN, RN🇯🇲 (@RichStapless) August 15, 2024
Nous sommes foutus.
Team USA aura le droit à de sacrés changements pour 2028, au point où la médaille d’or pourrait être largement à portée de l’Europe. Les supporters, eux, sont en tout cas très inquiets pour les années après Steph Curry, LeBron James et Kevin Durant.