Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Team USA a réussi sa mission en dominant l’équipe de France dans ces Jeux Olympiques, avec une belle médaille d’or au bout. Et si les supporters sont heureux, d’autres ont préféré minimiser cette performance, à l’image d’un polémiste.
Après quelques frayeurs, notamment contre la Serbie en demi-finale, Team USA a bien remporté sa médaille d’or aux Jeux Olympiques. La première pour Steph Curry, tandis qu’il s’agit probablement de la dernière concernant LeBron James, qui ne devrait pas rempiler pour les JO de Los Angeles en 2028. La fin approche pour le King, qui se réjouit pour l’heure de cette victoire.
Les supporters également. Bien que l’écart se réduit entre Team USA et le reste du monde, avec une Europe de plus en plus dangereuse, la joie est réelle pour les hommes de Steve Kerr. Mais pour d’autres, ce succès n’est pas vraiment surprenant, ni impressionnant. Sur les plateaux de télévision, quelques personnes comment à critiquer la performance de Team USA.
Steph Curry et ses coéquipiers moqués chez Team USA
Gagner la médaille d’or est une chose, mais fanfaronner après une victoire contre l’équipe de France ? Pas besoin de se vanter, du moins pour le polémiste Chris Russo, qui s’est exprimé sur une récente émission via ESPN. Et pour Russo, il est inconcevable de célébrer un tel succès, surtout après avoir gagné contre Evan Fournier ou Nicolas Batum. Sympa.
Chris Russo : « Je suis fatigué par cette équipe de Team USA qui fait tout un plat après avoir gagné la médaille d’or. Et ‘Stephon’ Curry qui envoie les gens dormir ? C’est un tournoi de 10 jours, ils se contentent de jouer 6 matchs. Et vous savez à quel point ils étaient favoris lors de la finale ? 16 points d’avance ! Ils ont un million de Hall of Famers dans cette équipe ! Calmez-vous les gars. »
« La médaille d’or la plus importante gagnée dans l’histoire du basket, c’est celle de 1976 sans aucun doute, parce que nous avons tout détruit à Munich. Mais le fait d’en rajouter des caisses pour Durant, Davis, Embiid, Booker, Curry, LeBron… certains font partie des plus grands joueurs de l’histoire. Et ils ont battu Evan Fournier ? On doit devenir dingue ? Et ‘Baton’ (Nicolas Batum) ? »
Une déclaration assez lunaire, d’autant que l’équipe de France a réalisé une grosse performance dans ces Jeux Olympiques. Team USA mérite amplement son succès et peut célébrer, car l’Europe a bien l’intention de prendre le pouvoir à Los Angeles en 2028.
Minimiser la performance de Team USA et des Bleus dans la même phrase ? Ce polémiste a tenté, mais tout ce qu’il a gagné en retour, c’est une pluie de critiques. Nul doute que les joueurs n’y prêteront même pas attention.