UFC – Khabib Nurmagomedov bientôt de retour ? Belal Muhammad cash : « Aujourd’hui, il pourrait…

Le champion UFC Belal Muhammad et la légende Khabib Nurmagomedov
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Khabib Nurmagomedov est à la retraite depuis 2020, il explique régulièrement qu’il ne compte pas revenir à la compétition, et pourtant, cette idée fait toujours rêver les fans. Cette déclaration du champion UFC Belal Muhammad ne va pas arranger les choses.

Publicité

Parce qu’il a pris sa retraite il y a déjà 4 ans, et qu’il a accompli plein de belles choses avant de raccrocher, on a tendance à oublier que Khabib Nurmagomedov est encore relativement jeune. À 35 ans, il est toujours moins âgé que de nombreux champions UFC en activité, à l’instar de Jon Jones, Alex Pereira ou Belal Muhammad.

Quand on sait que certains fans attendent toujours un retour de Georges St-Pierre à la compétition malgré ses 43 ans, il n’est pas surprenant de voir Khabib au coeur de nombreux fantasmes. Mais la question qui se pose toujours dans ces cas là est la suivante : quel niveau aurait-il dans la cage après 4 années sans combattre ?

Publicité

Khabib toujours le meilleur combattant au monde ?

De passage dans le podcast « The Fighter and The Kid », l’actuel champion des poids welters Belal Muhammad s’est exprimé à ce sujet. Il s’est entrainé avec The Eagle pour préparer son combat pour le titre, et visiblement, il ne voyait pas le jour contre celui qui a un bilan de 29 victoires et 0 défaite en carrière. Impressionnant :



Il n’y a pas un gars faible dans le clan Nurmagomedov. Khabib faisait ce qu’il voulait de moi, il me balançait dans tous les sens. Il m’a tué à l’entrainement et quand j’ai appris que j’allais combattre pour le titre je me disais juste : « purée, je suis nul ». Littéralement, si Khabib revenait à la compétition aujourd’hui, il pourrait devenir champion dans n’importe quelle division. C’est incroyable.

Publicité

À 35 ans et après 4 années d’arrêt, Khabib Nurmagomedov serait toujours parmi les meilleurs combattants de la planète. Belal Muhammad, champion des poids welters, s’est par exemple fait balader par The Eagle à l’entrainement, à tel point qu’il a perdu confiance en ses qualités… Les fans le croient sur tout, sauf l’idée qu’il pourrait devenir champion dans toutes les catégories.

Tom Aspinall détruirait Khabib

Publicité

Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite avant d’atteindre l’âge de la maturité, ce qui est forcément frustrant pour les fans. D’autant plus que d’après Belal Muhammad, il serait encore meilleur aujourd’hui qu’il ne l’était pendant son règne de champion.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus