Par Rédaction | Sport
Irréprochable ou presque durant tout le tournoi, Gabby Williams a été l’un des fers de lance de cette magnifique équipe de France olympique de basket qui a rendu fier tout un pays. Évidemment suivie de près par certaines de ses amis en WNBA, l’arrière a notamment réagi au tweet osé d’une certaine Sydney Colson, ex-coéquipière. Dans la bonne humeur !
Elle a tout donné, jusqu’au bout. Leader sur le terrain de cette équipe de France, Gabby Williams a failli porter les Bleues à une prolongation inespérée face aux Etats-Unis en finale des Jeux Olympiques. Après un tir à trois points plein de sang-froid à quelques secondes du terme, l’ancienne joueuse de l’ASVEL a encore marqué au buzzer final… mais son pied était sur la ligne, et son tir, compté à 2 points, n’a pas permis à la France d’égaliser (66-67).
Cette fin déchirante n’enlève évidemment rien au tournoi de la géniale arrière, qui a toujours été au rendez-vous pour montrer la voie et apporter du scoring à cette équipe qui en manquait parfois. Evidemment, les prouesses de Gabby ont été suivies par certaines de ses anciennes coéquipières outre-Atlantique, dont une certaine Sydney Colson, qu’elle a côtoyée à Chicago.
Gabby Williams hilare face à la remarque de Sydney Colson
Durant la demie-finale des Bleues face à la Belgique, la joueuse de Las Vegas s’est en effet fendue d’un tweet qui a beaucoup amusé les internautes :
France got like 4 versions of @gabbywilliams15 runnin round on their team
— Sydney Colson (@SydJColson) August 9, 2024
La France a genre 4 versions de Gabby Williams qui courent sur le terrain.
Une remarque sans malice, qui fait évidemment référence aux quelques joueuses qui ressemblent physiquement à Gabby Williams à la télévision (Janelle Salaün, Marième Badiane et Leïla Lacan notamment). En tout cas, la principale intéressée a beaucoup ri :
you’re annoying 😂😭 https://t.co/Huv6btlKJP
— gabby williams 👻 (@gabbywilliams15) August 10, 2024
T’es pénible 😂😭
Quelques jours plus tard, Williams vivait le déchirement ultime avec cette fameuse défaite à la dernière seconde. Un revers désormais mieux digéré par la nouvelle joueuse du Fenerbahce, qui se tourne désormais vers l’avenir. C’est en tout cas ce qu’elle a confié à M6 :
Bien sûr il y a la déception. Mais en même temps je n’ai pas de regrets, parce que ce qu’on a fait est incroyable. Juste le fait qu’on ait fait peur aux Etats-Unis, ça fait quelque chose. Je pense que tout le monde va parler de ce match pendant des années parce qu’on a tout donné. Je suis fière de ce qu’on a fait. Les JO 2028 à Los Angeles ? Je suis née et j’ai grandi aux USA, donc ce serait vraiment chouette de chercher la revanche devant mes proches (sourire).
Ne vous y méprenez pas : la petite phrase de Sydney Colson était avant tout un compliment envers une équipe de France collective et talentueuse, ou chacune aura pesé à un moment ou à un autre dans cette route vers la médaille d’argent. Les filles de Jean-Aimé Toupane peuvent être fières d’elles en attendant, pourquoi pas, de faire tomber l’ogre américain en 2028…