Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Actuellement en vacances après plusieurs semaines agitées, Victor Wembanyama va pouvoir souffler avant de retrouver les Spurs. Il devrait rapidement se rendre outre-Atlantique, d’autant qu’un gros rendez-vous l’attend pour son premier match.
Après une première saison importante en NBA et les Jeux Olympiques avec la France, Victor Wembanyama a bien mérité un peu de repos avant la reprise. Le camp d’entraînement des Spurs reprendra en septembre, mais le Français pourrait être ménagé afin d’éviter une potentielle blessure. Pas de risque pour le staff médical, qui donne la priorité à la santé du joueur.
Débuts compliqués pour les Spurs de Wembanyama
Néanmoins, et si tout se déroule correctement dans les prochaines semaines, Wemby sera sur les terrains pour le premier match de saison régulière, qui aura lieu le 24 octobre contre… les Mavericks. Oui, comme la saison passée, les Texans vont donner le coup d’envoi de leur campagne face à leurs rivaux, et sur antenne nationale évidemment.
BREAKING: The Dallas Mavericks will host their season opener at the AAC against the San Antonio Spurs on Oct. 24th, per @TheSteinLine
— MFFL NATION (@NationMffl) August 13, 2024
The game will air on TNT 🔥 pic.twitter.com/uiSVuhjffJ
« Les Dallas Mavericks vont accueillir pour le match d’ouverture les San Antonio Spurs le 24 octobre selon Marc Stein. Le match sera diffusé sur TNT. »
Luka Doncic, Kyrie Irving et Klay Thompson d’entrée de jeu ? Pas de doute, le début de saison des Spurs ne sera pas simple, même si les hommes de Gregg Popovich pourront compter sur les additions de Chris Paul et Harrison Barnes pour tenter de créer la surprise. Mais il y a un peu de lassitude chez les fans.
Opening the season against the Spurs again 😭😭
— DMAC 😺😺😎😎 (@OwnedByOMax) August 13, 2024
Encore un match d’ouverture contre les Spurs 😭😭
Again 🤦♂️🤦♂️🤦♂️🤦♂️
— Sleepy (@SleepyFrm) August 14, 2024
Encore
Spurs et Mavericks se retrouvent pour un match d’ouverture, tout comme l’an dernier. Un peu décevant pour les fans, qui n’auraient pas dit non à un peu de variété dans le calendrier NBA. Il faudra manifestement attendre 2025.