Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après une dernière Coupe du Monde ratée, Anthony Edwards a enfin été sacré avec Team USA. Encore de la capitale française pour profiter de vacances bien méritées, il a livré son meilleur souvenir lors des Jeux Olympiques.
Présenté comme le futur de la NBA depuis quelques mois déjà, Anthony Edwards a pu se rendre compte de l’écart qui le sépare encore des légendes de ce sport. Alors qu’il se déclarait capable de porter Team USA jusqu’à la médaille d’or avant le début des Jeux Olympiques, il doit finalement être bien content d’avoir porté le même maillot que LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant.
D’ailleurs, il n’a pas vraiment lâché le bras du meilleur marqueur de l’histoire de la sélection américaine. C’est avec lui qu’il a débarqué pour fêter la médaille d’or, et comme lui, il a profité de son passage dans la capitale pour faire du business. Si KD est devenu actionnaire minoritaire du Paris Saint-Germain, Ant s’est contenté d’un évènement avec son équipementier Adidas.
Anthony Edwards cash sur l’aventure parisienne
adidas celebrates Anthony Edwards’ first gold medal with a party in Paris 🥇✨ #BelieveThat pic.twitter.com/DtBz8vQ6Y3
— Nice Kicks (@nicekicks) August 11, 2024
À l’occasion de cette journée, Anthony Edwards a répondu aux questions de certains médias français, et notamment Konbini. Il est revenu sur cette quinzaine ponctuée par une médaille d’or, et a dévoilé son meilleur souvenir parisien… C’est Rudy Gobert qui risque d’être content en entendant ça. Ils auront des choses à régler à la reprise.
Mon meilleur souvenir de Paris, c’est d’avoir battu Rudy Gobert chez lui, dans son pays, pour obtenir une médaille d’or olympique. Je pense que ça restera le meilleur moment de mon voyage.
Anthony Edwards aime la provocation, et encore plus avec les gens qu’il connait et qu’il respecte. En playoffs, il avait par exemple eu des mots doux pour Kevin Durant, son idole. Après avoir remporté l’or, il se devait donc d’envoyer un message à Rudy Gobert. Ils ont dû en parler tout au long de la saison chez les Wolves, c’est donc de bonne guerre. Toujours dans cette interview, il a parlé de la musique française :
Je n’ai pas le choix, je dois écouter des rappeurs français, parce que je joue avec Rudy Gobert. Ce n’est pas vraiment ce que je préfère. Il joue certaines musiques qui sont bonnes.
Anthony Edwards est du genre taquin, alors il se devait de provoquer gentiment Rudy Gobert après cette finale victorieuse contre l’équipe de France. Le pivot tricolore risque d’entendre parler de cette olympiade un bon moment…