JO – Après la finale, la demande cash d’Angel Reese pour Gabby Williams : « Tu aimerais…

Angel Reese, vedette WNBA, et Gabby Williams, star de l'équipe de France
WNBA (DR) / ASVEL (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Gabby Williams est une grande joueuse, elle l’a prouvé lors de ces Jeux Olympiques. Elle a ponctué son tournoi sur une belle note en poussant Team USA dans ses derniers retranchements. D’ailleurs, sa prestation n’est pas passée inaperçue Outre-Atlantique, où les stars s’arrachent ses services.

Publicité

Avant même le début du tournoi olympique, tous les fans savaient que les bons résultats des Bleues passeraient par un grand duo Marine Johannès / Gabby Williams. Si la première n’a pas forcément été à la hauteur des attentes en raison d’une maladresse assez frustrante, la seconde a pleinement assumé son rôle de leader et de superstar de l’effectif. Lors de la finale contre les invincibles de Team USA, elle a fait tout son possible pour créer l’exploit.

D’ailleurs, à quelques centimètres près, elle aurait pu forcer la prolongation sur un tir au buzzer venu d’une autre planète. Mais à défaut de repartir avec une médaille d’or, la Franco-américaine s’est faite une place dans le cœur de tous les spectateurs. Les vidéos TikTok en son honneur cartonnent, et surtout, les franchises WNBA se battent pour obtenir sa signature. Nouvelle vedette de la ligue, Angel Reese a sérieusement tenté de la recruter du côté de Chicago. Malheureusement, Gabby Williams ne garde pas un bon souvenir de son passage dans l’Illinois.

Publicité

Angel Reese réclame Gabby Williams à Chicago !

Angel Reese : Gabby Williams, tu aimerais revenir chez le Sky de Chicago ? 😭🤔 (Ça ne fait pas de mal d’essayer mdrrr)

Gabby Williams : Ou alors on peut jouer ensemble dans une autre franchise 👀🤷🏽‍♀️😂



Gabby Williams : Les dirigeants n’ont pas été sympas avec moi 😫 Mais je reste ta plus grande fan

Angel Reese : Ces gens ne sont plus là mais je comprends 😭🥲 Merci ma soeur ! On se voit vite 😉

Publicité

Gabby Williams, meilleure défenseure du tournoi olympique, est convoitée par de nombreuses joueuses WNBA, qui ont vu de quoi elle était capable des deux côtés du terrain, et notamment lors de cette finale mythique. Même Angel Reese, le nouveau phénomène de la ligue, a voulu tenter sa chance avec la vedette de l’équipe de France. Mais attention, la concurrence sera rude sur le marché :

Dearica Hamby (Los Angeles Sparks) : J’ai demandé en premier Gabby 😡

Publicité

Comme Guerschon Yabusele chez les garçons, Gabby Williams devrait avoir de nombreuses opportunités en WNBA d’ici la fin de saison. Reste à savoir si elle retournera dans son pays natal, ou si elle privilégiera l’Europe.

Buzz Déclarations Les Bleues NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus