EDF – Après la défaite des Bleus, un ancien cash sur Wembanyama : « C’est vraiment un…

La star NBA française Victor Wembanyama, ici sous le maillot des Bleus
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Malgré une certaine maladresse avec son tir, Victor Wembanyama a montré des choses intéressantes avec les Bleus durant ces Jeux Olympiques. Un ancien joueur a bien suivi son parcours, et il annonce quelques folies pour la suite.

Publicité

Victor Wembanyama a encore marqué les esprits dans ces Jeux Olympiques, avec à l’arrivée une belle médaille d’argent. Ce n’est pas ce que voulait le pivot avant le début de la compétition, mais l’équipe de France n’a pas beaucoup de regrets à avoir suite à la défaite contre Team USA. L’important est de savourer et de garder cette désillusion en tête pour une possible revanche en 2028.

On ne sait pas encore si Wemby sera de la partie outre-Atlantique dans 4 ans, toutefois, il a maintes fois répété son attachement pour les Jeux Olympiques, signe qu’il devrait être dans le roster si tout se déroule correctement. Une bonne chose pour les Bleus évidemment, beaucoup moins pour la concurrence en revanche.

Publicité

Victor Wembanyama encore encensé pour son parcours

Car si quelqu’un n’est pas inquiet pour la suite, c’est l’ancien joueur NBA Etan Thomas, passé par les Wizards notamment. Il a suivi de près les JO et surtout les Bleus, avec une certaine admiration pour Wembanyama et la suite de sa carrière. Pas de doute selon lui, la star des Spurs va devenir un sacré problème dans les années à venir.



Publicité

Etan Thomas : « Victor Wembanyama va devenir un joueur très spécial et pendant longtemps. Il n’a que 20 ans ! D-Wade a expliqué que c’était un alien et je trouve que c’est le meilleur compliment que tu puisses donner à un joueur. Il fait 2m24, il peut dribbler avec le ballon comme un meneur, il peut tirer comme un arrière, son envergure est folle et il est tellement agile sur le terrain. »

« C’est vraiment un alien. De voir Wemby si ému après la défaite contre Team USA, ça montre sa passion pour ce jeu. Il a tout donné. Cette défaite sera sans aucun doute une expérience enrichissante qu’il n’oubliera jamais, et qui va le motiver pour continuer à travailler et progresser. Il va devenir tellement fort quand il atteindra son prime. »

Publicité

Le meilleur est à venir pour Victor Wembanyama, si bien que beaucoup d’anciens de la NBA sont vraiment fascinés par son talent. De bon augure pour la suite, qu’on parle des Spurs ou de l’équipe de France. Vivement les Jeux Olympiques de 2028.

Déclarations Equipe de France (M) Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus