Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Victor Wembanyama a connu sa première grosse désillusion en s’inclinant contre Team USA, en finale des Jeux Olympiques de Paris. Qu’à cela ne tienne cependant, les fans américains tremblent déjà devant l’évolution du pivot français qui s’annonce terrifiante.
2023-24 a été une année riche en émotions pour Victor Wembanyama. Drafté en première position par les Spurs, le Français a également roulé sur la ligue dès son année rookie… mais d’un autre côté, il a enchaîné les défaites pour sa première campagne en NBA et vient de perdre une finale olympique contre Team USA, sur ses propres terres.
Les images d’un Wemby en larmes après la défaite ont d’ailleurs fait le tour du monde, lui qui a été tout de suite réconforté par son idole Kevin Durant. D’un autre côté, ce genre d’épreuve pourrait bien lui faire franchir un cap décisif en tant que joueur. Les internautes en sont conscients aux États-Unis et craignent déjà le pire, alors que l’Alien a démontré un potentiel illimité durant ses premiers mois là-bas.
La prédiction flippante aux US sur Victor Wembanyama
Victor Wembanyama by age 26 will be an omega level mutant
— Big Boss 🇵🇸 (@LordBalvin) August 10, 2024
Quand il aura 26 ans, Victor Wembanyama sera devenu un mutant de niveau oméga
Compétiteur dans l’âme, l’ancien big man de Boulogne-Levallois va revenir dix fois plus motivé dès la saison prochaine avec San Antonio. Ajoutez à ça son physique cauchemardesque pour les équipes adverses ainsi que sa marge de progression et vous obtenez un cocktail non pas explosif, mais carrément nucléaire. Le V pourrait bien faire payer aux US la déception des Jeux Olympiques 2024…
Yeah, he's just getting started imo
— (The DREAMER)Tim0chiii (@LordTim0chii) August 10, 2024
Ouais, il ne fait que commencer à mon avis
We gone need the new Avengers
— stimmy turner 🎥 (@aceworstt) August 10, 2024
On va avoir besoin des nouveaux Avengers
Victor Wembanyama déteste perdre et ça s’est parfaitement vu après la finale des Jeux Olympiques de Paris. Il va bien falloir que quelqu’un en paie le prix… À priori, ce rôle incombera donc aux 29 autres franchises NBA qui s’attendent déjà à un carnage inouï de sa part, dès 2024-25.