EDF – Les Bleus battus en finale, le bilan cash de George Eddy : « Rien à regretter sauf…

Les intérieurs de l'équipe de France, Victor Wembanyama (gauche) et Rudy Gobert (droite), et la légende George Eddy (centre)
Eurosport (DR) / Canal+ (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’Équipe de France a été absolument admirable en finale des Jeux Olympiques 2024, offrant un véritable challenge aux États-Unis sans pour autant pouvoir remporter la rencontre. Le légendaire George Eddy a donc livré son analyse honnête sur l’ultime performance des hommes de Vincent Collet à Paris.

Publicité

En fin de compte, Stephen Curry notamment s’est révélé trop fort pour eux. Les joueurs de l’Équipe de France étaient pourtant dans le match, n’étant menés que de trois petits points à moins de trois minutes de la fin… jusqu’à ce que le meneur des Warriors prenne feu à trois points avec plusieurs bombes longue distance pour tuer les derniers espoirs de Wembanyama & co.

Cela n’enlève cependant rien à la grosse prestation des Tricolores, qui n’ont jamais rien lâché sur la rencontre. Ils ont notamment démontré une intensité à toute épreuve, magnifiquement illustrée par le poster de Guerschon Yabusele sur LeBron James. George Eddy a évidemment suivi cet affrontement de très près et a donné son analyse sans concessions après le coup de sifflet final. 

Publicité

George Eddy juge la prestation des Bleus contre Team USA



Difficile de contredire le commentateur puisque les Bleus connu une grosse panne d’adresse à trois points dans un premier temps (3/17 pour démarrer la rencontre). À côté de ça, il y a aussi eu quelques pertes de balle évitables ainsi que sept lancers francs ratés qui auraient même permis à l’EDF d’être devant au score à un moment dans le money time. Nombreux sont donc ceux à se rassembler derrière l’avis d’Eddy.

Publicité

Publicité

Sérieuse et déterminée à ne rien lâcher, l’Équipe de France aura tenu la dragée haute à Team USA lors de cette finale olympique à Paris. Ne reste donc plus qu’à panser ses plaies et à rendre la monnaie de leur pièce aux Américains dans quatre ans à Los Angeles, sur leurs propres terres.

Déclarations Jeux Olympiques Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus