Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Toujours aussi impressionnant par sa longévité, Gérard Hernandez continue de tenir son rôle de Raymond dans « Scènes de ménages », et cela en dépit du décès de la regrettée Marion Game il y a 18 mois. Malgré tout, l’acteur de 91 ans a fendu l’armure et révélé que sa santé commençait à lui jouer de sérieux tours. De quoi inquiéter ses nombreux fans…
S’il s’est bâti une sacrée carrière au fil des décennies en tant que second rôle, c’est finalement sur le tard, en incarnant Raymond dans « Scènes de ménages », que Gérard Hernandez a connu son plus grand succès. Son couple avec Marion Game, alias Huguette, est en effet devenu très populaire auprès du grand public, tant et si bien que le décès de l’actrice a porté un coup très rude à l’Espagnol d’origine.
Après avoir un temps envisager de raccrocher pour de bon, Hernandez a toutefois décidé de poursuivre l’aventure dans le programme. Une décision motivée par le plaisir et la loyauté, certes, mais aussi peut-être par une nécessité de rester actif pour survivre. Car il ne le cache plus : niveau santé, l’acteur commence à faiblir.
Gérard Hernandez inquiète à propos de sa santé
Dans les colonnes de « Télé Star », le nonagénaire n’a pas caché qu’il ne se sentait pas vraiment au top de sa forme, loin de là :
Ça va clopin-clopant… Le problème, c’est que je suis jeune depuis trop longtemps, alors je commence à fatiguer…
Diminué physiquement, Hernandez s’accroche notamment à son rôle dans « Scènes de ménages ».
Je continuerai jusqu’à plus soif ou jusqu’à ce qu’on me dise : « Casse-toi, t’es trop vieux ». Ma femme me dit : « Continue, ça te fait du bien ». Elle préfère me voir sur un plateau de tournage que dans ses pattes. Je préfère ne pas trop me projeter dans le futur, et plutôt rester dans le présent.
Bien conscient de son âge, celui qui est probablement l’un des nonagénaires les plus populaires de France souhaite donc rester actif le plus longtemps possible. L’acteur d’origine espagnole n’est pour autant pas dans le déni vis-à-vis de son âge et du temps qui passe :
C’est amusant de se dire qu’à mon âge, je suis toujours en activité. Mais je ne suis pas immortel. Comme le dit un cinéaste, de toute façon, l’éternité c’est long… surtout vers la fin.
Pour l’instant, en tout cas, les téléspectateurs de « Scènes de ménages » continuent de réclamer du Raymond dans leur série, et ils sont entendus ! Souhaitons que cela dure le plus longtemps possible.
S’il a longtemps impressionné les téléspectateurs par sa forme physique et sa force mentale, Gérard Hernandez commence à fendre l’armure et à ne pas dissimuler une fatigue qui se généralise. Espérons que l’amour du public et de son rôle de Raymond lui permettront de garder de l’énergie encore quelques années, lui qui a tant fait rire toutes les générations durant sa belle carrière.