JO – Après avoir assommé l’équipe de France, Steph Curry honnête : « J’avais des…

Victor Wembanyama et Stephen Curry
La Chaîne L’Équipe (DR) / Team USA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Stephen Curry a encore été exceptionnel ce samedi soir pour briser les rêves de l’équipe de France. Une immense déception pour les Bleus, mais une grande joie à l’arrivée pour le meneur. Il s’est confié après sa première médaille d’or aux Jeux Olympiques.

Publicité

Quand ce n’est pas LeBron James ou Kevin Durant qui se réveillent, Stephen Curry est là pour sauver Team USA. Déjà étincelant lors de la demi-finale contre la Serbie, le Chef a remis ça ce samedi soir pour la finale. Un 8/12 à trois points absolument dingue pour le meneur des Warriors, suffisant pour assommer l’équipe de France dans les dernières minutes et remporter l’or.

Publicité

Steph Curry honnête sur la victoire

Le meneur a pourtant été relativement discret depuis le début du tournoi avec beaucoup de maladresse. Mais il s’est réveillé au meilleur des moments et sans lui, la France aurait largement pu battre Team USA, tout comme la Serbie dès la demi-finale. Et vous imaginez bien que le premier heureux est Curry, qui disputait pour rappel ses premiers Jeux Olympiques (et peut-être ses derniers).



Une fois devant les médias, Curry s’est exprimé sur cette belle victoire :

Steph Curry (via l’Equipe) : « J’ai vécu tout ce que je pouvais espérer pour une première expérience olympique. J’avais des coéquipiers incroyables, un staff incroyable et on a ressenti une telle énergie autour de nous, dans chaque salle où on a joué. Je suis heureux d’avoir enfin cette médaille d’or autour du cou, maintenant il m’en manque trois pour rattraper Kevin (Durant). »

Publicité

« On s’était engagés pour cette mission, pour continuer la domination américaine et on savait que ce serait une tâche difficile avec des équipes compétitives à affronter. Sur le podium, j’étais en train de sourire, de m’amuser, d’en profiter car ça n’arrivera peut-être pas de nouveau. »

Pour l’heure, impossible de savoir si Curry reviendra dans 4 ans, surtout que la compétition aura lieu du côté de Los Angeles. Le meneur préfère savourer le moment, avant de retrouver dans quelques semaines les Warriors pour le camp d’entraînement. L’ambiance risque cependant d’être bien différente qu’avec Team USA.

Publicité

Steph Curry est un homme heureux après la victoire dans ces Jeux Olympiques. Le meneur était malheureusement trop fort pour l’équipe de France, heureusement qu’il ne sera peut-être pas là dans 4 ans. Un souci en moins pour les Bleus.

Déclarations Equipe de France (M) NBA 24/24 Stephen Curry Team USA

Les dernières actus