Après avoir nagé dans la Seine, une athlète allemande se lâche sur sa santé : « Hier j’ai…

La nageuse allemande Leonie Beck a participé aux Jeux Olympiques de Paris
QOOL Productions (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis de longs mois, des voix s’élèvent contre le fait d’organiser des épreuves de natation dans la Seine pour les Jeux Olympiques de Paris. Après avoir participé aux 10km, la nageuse allemande Leonie Beck a fait une mise au point inquiétante sur sa santé…

Publicité

Qu’on aime les Jeux Olympiques ou non, force est de constater que cette édition parisienne est une véritable réussite, ne serait-ce que sur le plan visuel. Le comité d’organisation a décidé de transformer des monuments historiques en enceintes sportives, ce qui donne une dimension mythologique aux compétitions. On se souviendra longtemps des journées d’escrime au Grand Palais par exemple.

On se souviendra aussi de l’arrivée du coureur cycliste belge Remco Evenepoel lors de la course en ligne, bras écartés au pied de la Tour Eiffel… Seule ombre au tableau au niveau international, cette décision d’organiser des épreuves dans la Seine. Malgré les lourds investissements pour assainir le fleuve, les observateurs étrangers n’ont pas été convaincus.

Publicité

Leonie Beck se plaint de la qualité de l’eau dans la Seine

Les athlètes nagent à côté d’une sortie d’égout dans la Seine…



Si la beauté de ces Jeux Olympiques a été mise en avant dans de nombreux pays, voir des athlètes de haut niveau nager près des égouts a posé problème. Et ce n’est pas le témoignage de la nageuse allemande Leonie Beck qui va arranger la situation. Après avoir parcouru 10km dans la Seine, elle a fait une mise au point inquiétante sur sa santé :

Publicité

Hier j’ai vomi 9 fois + j’ai la diarrhée. J’approuve la qualité de l’eau dans la Seine ✅

Malgré le milliard d’euros investi pour rendre la Seine praticable, force est de constater que la qualité de l’eau n’était pas à la hauteur des standards olympiques. Suite à son épreuve, Leonie Beck a par exemple été sérieusement malade, entre vomissements et diarrhée. Espérons qu’elle s’en remettra vite, comme les autres nageurs.

Publicité

Depuis le début de ces Jeux Olympiques, la qualité de la Seine pose problème. En 10km, Leonie Beck a forcément avalé de l’eau, et elle a immédiatement ressenti les conséquences. Elle doit forcément en vouloir aux organisateurs.

Multisports

Les dernières actus