Par Mathieu S. | Rédacteur sport
L’équipe de France est bien qualifiée pour la finale de ces Jeux Olympiques, mais il faut croire que ça ne plaît pas à tout le monde. La Serbie, éliminée par Team USA, est un peu amère après ce résultat, au point où les Bleus ont encore pris un tacle.
Avec un nouveau visage montré dans ces phases finales, l’équipe de France a largement mérité sa qualification pour la finale des Jeux Olympiques. Les hommes de Vincent Collet ont dominé le Canada dans l’intensité, à l’image de leur début de match, tandis qu’ils ont été très solides face à l’Allemagne. Là encore, les Bleus ont souvent dominé avec le soutien du public.
Les Bleus encore taclés
Mais est-ce que la France aurait pu se qualifier si la demi-finale avait eu lieu contre la Serbie ? Vu leur visage face à Team USA et la forme olympique de Nikola Jokic, c’est loin d’être certain. Voilà pourquoi leur coach, Svetislav Pesic, est un peu amer aujourd’hui. Après le bronze obtenu face à l’Allemagne, il estime que ce sont les mauvaises équipes qui sont en finale.
🇷🇸🗣️Svetislav Pesic believes that both Germany and Serbia could be battling for the gold today instead of playing the bronze medal game! #Paris2024 pic.twitter.com/nkRbF3igb4
— Eurohoops (@Eurohoopsnet) August 10, 2024
Svetislav Pesic : « Il est assez évident que ces deux équipes, la Serbie et l’Allemagne, méritaient de jouer dans ces finales. Je ne cherche pas à provoquer quelqu’un, mais c’est assez évident. »
Pourtant, l’Allemagne a montré un visage peu séduisant contre les Bleus, qui ont largement mérité leur victoire dans la semaine. Même les joueurs adverses ont reconnu leur supériorité, de quoi se poser des questions après une telle déclaration. Certains n’ont pas apprécié.
false, petty and unsportsmanlike
— Flo (@siberflo) August 10, 2024
faux, mesquin et antisportif
Maybe your team would have been in the final of you didn't blow a 17-point lead
— 🇺🇸 ⚽ (@pal_read) August 10, 2024
peut-être que ton équipe serait en finale si vous n’aviez pas ruiné une avance de 17 points
La France est en finale, tant pis pour la Serbie et l’Allemagne, forcément déçus de la tournure des événements. Mais les Bleus ont mérité ce résultat, même si les choses peuvent rapidement évoluer pour les Jeux Olympiques de 2028.