Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Champions du monde en titre, les Allemands ont connu une terrible désillusion lors des Jeux Olympiques et repartent à la maison sans aucune médaille. Dennis Schröder a ainsi exprimé toute son amertume après la défaite contre la France.
Pour beaucoup, l’Allemagne était la plus belle équipe des Jeux Olympiques sur le plan collectif. Pour certains, elle était même la seule capable de mettre fin à l’hégémonie américaine dans les Olympiades. À vrai dire, elle l’avait déjà fait lors de la dernière Coupe du Monde en les battant en demi-finales pour ensuite décrocher l’or contre la Serbie.
Donnée comme favorite face à la France, la Mannschaft a finalement échoué (69-73). Leur dernière chance de marcher sur le podium était contre la Serbie ce samedi et là encore, Dennis Schröder et sa bande se sont inclinés (93-83). Au sortir de cette nouvelle désillusion, le meneur n’a pas caché sa déception en conférence de presse.
L’Allemagne 4e des JO 2024, la décla amère de Dennis Schröder
Dennis Schroder en conf de presse après la défaite pour le bronze : "Les Francais ont tué notre mood. On se voyait en finale mais ils ont mieux joué que nous ce soir-là" pic.twitter.com/fRKoc8xTmF
— Clément Carton (@clementcarton) August 10, 2024
Élu MVP de la Coupe du Monde 2023, Dennis Schröder abordait ces JO en ayant fait le plein de confiance. Cela s’est retranscrit tout au long de la phase de poules du tournoi, jusqu’à cette défaite contre les Bleus. Déjà bien contenue par ces derniers, la star des Nets a été particulièrement maladroite contre les Serbes de Nikola Jokic.
Ses 18 points à 6/18 au tir pour 4 rebonds et une seule passe décisive n’ont ainsi pas suffi. Réputé aussi pour son arrogance, l’ancien Laker a perdu son fameux sourire narquois depuis ces deux derniers matchs. Pour certains internautes, c’est cet excès de confiance qui a causé la perte des Allemands et leur égarement dans cette compétition.
Les Française ont rien tué du tout. Leur erreur il la cite lui même .. il se voyait en finale… Et ouai mon gars mais avant de mettre la charrue avant les bœufs fallait affronter les vices champions olympique et les battre.
— K. Dunan (@KDunan_FanSport) August 10, 2024
Une autre fois peut être 😉
En plus d’avoir mis fin aux espoirs allemands de sacre dans ces JO de Paris, les Français auraient visiblement détruit le moral de Dennis Schröder et ses copains. Et en fin de compte, ces derniers se retrouvent au pied du podium avec beaucoup s’amertume.