JO – Draymond cash sur USA/Serbie : « J’étais si nerveux que j’ai failli appeler LeBron et Curry pour…

LeBron James, Draymond Green et Stephen Curry
Pierre Haessig (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Le match entre Team USA et la Serbie restera dans les annales pendant très longtemps. Bien qu’ils en soient ressortis vainqueurs (95-91), les Américains se sont faits très peur. Même Draymond Green ne tenait plus en place, comme il l’a expliqué après la rencontre.

Publicité

La Serbie devait relever un énorme défi pour se qualifier en finale des Jeux Olympiques. Après avoir perdu lourdement en phase de préparation (79-105) et lors des phases de poules (84-110) contre Team USA, Nikola Jokic et sa bande retrouvaient en effet leur bête noire. Ils n’avaient donc d’autre choix que d’élever leur niveau et c’est exactement ce qu’ils ont fait… pendant les 35 premières minutes du match.

En fait, les Serbes ont réalisé le match parfait, menant même de 17 points dans la partie, jusqu’à craquer dans le quatrième quart-temps et s’incliner (91-95). La faute à Stephen Curry et LeBron James, encore une fois… Pourtant, ces derniers ont couru derrière le score tout au long de la rencontre, ce qui a eu le don de crisper les spectateurs à l’image de Draymond Green, comme entendu dans The Volume Sport.

Publicité

Draymond en état d’énorme stress devant les demi-finales de Team USA

J’avais la boule au ventre en regardant ce match… J’étais si nerveux que j’ai failli appeler LeBron et Stephen Curry pour les mettre dans un groupe de discussion. Je n’arrivais pas à y croire. A la mi-temps, nous étions menés de 11 points. J’étais à deux doigts de leur envoyer un message de groupe. Mais j’étais en train de tweeter comme un fou à la place.



Nous ne pouvions pas perdre ce match. Même si je n’ai pas fait partie de l’équipe olympique, je me souviens très bien d’avoir gagné en 2021 et de m’être dit :  » Yo, la prochaine étape, c’est de battre la France, en France « . Et d’une manière ou d’une autre, la France a battu l’Allemagne. En fait, je sais comment ils ont fait. Les match-ups étaient idéaux pour eux.

Publicité

Dans le dur tout au long du tournoi olympique à Paris, Stephen Curry a décidé de se réveiller au meilleur moment pour les Etats-Unis. Inarrêtable dès le coup d’envoi du match, le Chef a fait vivre un véritable cauchemar aux Serbes. Auteur de 36 points à 12/19 au tir, dont 9/14 derrière la ligne à trois points, 8 rebonds et 2 passes décisives, il est celui qui a tenu son équipe dans la rencontre et qui a sonné la révolte.

Il a aussi été bien aidé par un King LeBron qui est venu mettre le couvercle en validant un triple-double à base de 16 points, 12 rebonds et 10 caviars. En bref, quand tout ne marche pas collectivement pour Team USA, les patrons sont toujours là pour remettre les choses dans l’ordre. Sûrement encore euphoriques après leur qualification en finale, les Bleus connaissent l’ampleur de leur mission pour décrocher l’or.

Publicité

Les Serbes ont poussé Team USA dans leurs derniers retranchements avant de finalement s’incliner face à leurs coups de boutoir. Sûrement encore déçus par leur défaite, ils pourront au moins se vanter d’avoir choqué toute l’Amérique, et en particulier Draymond Green.

Déclarations Draymond Green Jeux Olympiques LeBron James NBA 24/24 Stephen Curry Team USA

Les dernières actus