Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec Victor Wembanyama annoncé comme la prochaine grande star de la NBA, les observateurs s’enflamment concernant les possibilités de recrutement à San Antonio. Un récent polémiste va beaucoup plus loin, avec une suggestion de trade pour ramener… LeBron James et Stephen Curry.
Actuellement avec un effectif complet de 21 joueurs, les Spurs devront réduire à 15 pour le début de la saison régulière. Mais la franchise texane compte faire quelques ajustements avec un objectif en tête : atteindre les playoffs NBA en 2025. Pas simple vu la concurrence de l’Ouest, mais avec Victor Wembanyama, les dirigeants ont envie d’accélérer la cadence en enchaînant les victoires.
Les internautes sous le choc devant le trade proposé aux Spurs
Chris Paul et Harrison Barnes seront très utiles pour ça, toutefois, certaines personnes estiment que les Texans doivent frapper un peu plus fort sur le marché pour rêver. C’est le cas du polémiste Nick Wright, qui vient de suggérer un trade… lunaire. Son idée ? Permettre à LeBron James et Stephen Curry de rejoindre Wembanyama à San Antonio, le tout avec une contrepartie douteuse.
Nick Wright’s Trade Idea:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 10, 2024
Spurs receive:
LeBron James
Steph Curry
Lakers receive:
Keldon Johnson
Harrison Barnes
Two first round picks
Warriors receive:
Devin Vassell
Zach Collins
Two first round picks
Thoughts? 👀 (h/t @ClutchPoints) pic.twitter.com/TOo77JbQjF
Idée de trade de Nick Wright.
Les Spurs reçoivent : LeBron James, Stephen Curry.
Les Lakers reçoivent : Keldon Johnson, Harrison Barnes, deux premiers tours de draft.
Les Warriors reçoivent : Devin Vassell, Zach Collins, deux premiers tours de draft.
Qu’on se le dise, un tel trade ne verra jamais le jour. Déjà parce que les deux superstars n’ont pas envie de quitter leur équipe respective, mais surtout parce que les Warriors et les Lakers ne valideront jamais ça. La contrepartie reçue est tout bonnement ridicule pour de tels joueurs.
Sans surprise, les critiques ont fusé devant une telle proposition.
Might be a record for most unrealistic mock trade
— Sean Barnard (@Sean_Barnard1) August 10, 2024
Peut-être l’idée de trade la plus irréaliste
Nick Wright is a clown
— ريفس (@Ar15Mvp) August 10, 2024
Nick Wright est un clown
Nick Wright ne se fait pas que des amis avec une telle proposition de trade, surtout chez les Warriors et les Lakers. L’idée semble ridicule, au point où certains voient ça comme un manque de respect. C’est dire le désastre.