UFC – « Tom Aspinall contre Ciryl Gane ? Je pense que les gens vont être très surpris si…

UFC Ciryl Gane et Tom Aspinall
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Jon Jones étant sur le point de mettre un terme à sa carrière, le titre de champion des poids lourds à l’UFC pourrait bientôt se jouer entre Ciryl Gane et Tom Aspinall. Or, certains fans s’attendent désormais à une grosse surprise de la part du Français.

Publicité

On le sait désormais depuis quelques heures, Tom Aspinall ne croisera jamais la route de Jon Jones dans un octogone. Le champion incontesté des poids lourds à l’UFC a en effet annoncé que son combat contre Stipe Miocic serait le dernier de sa carrière et qu’il prendra donc sa retraite en novembre prochain. Ce qui veut également dire qu’en cas de victoire, sa ceinture serait immédiatement laissée vacante.

Aspinall étant champion intérimaire, il sera donc un candidat légitime à un combat pour celle-ci. Et son adversaire pourrait bien être Ciryl Gane si ce dernier vient à bout d’Alexander Volkov, à l’UFC 308. Absent depuis près d’un an, le Français est accusé de fuir le Britannique… et pourtant, certains semblent penser qu’il pourrait bien éteindre son adversaire après le combat de celui-ci contre Curtis Blaydes, à l’UFC 304.

Publicité

Ciryl Gane pas si perdant que ça contre Tom Aspinall ?

Après avoir revu ça, je suis extrêmement confiant qu’Aspinall perdra contre Jon Jones et Ciryl Gane. Je pense que les gens vont être très surpris si Aspinall combat l’un d’entre eux.



Spécialiste des combats express puisqu’il ne passe en moyenne que deux minutes dans la cage, Aspinall est connu pour rouler ses adversaires… mais Blaydes aurait démontré quelques faiblesses dans son jeu malgré sa défaite à Manchester. Gane pourrait-il en profiter en cas d’affrontement ? Alors que tout le monde ou presque lui tombe dessus depuis des mois, il semblerait que beaucoup de fans en soient persuadés.

Publicité

Je pense que Gane peut rivaliser debout, s’il parvient à gérer les take-downs… Gane est un meilleur striker comparé à Aspinall

Totalement d’accord.

Publicité

Ciryl Gane est accusé de fuir face à la menace Tom Aspinall, mais « Bon Gamin » a peut-être bien plus de chances de l’emporter face au Britannique qu’on ne pourrait le penser. Une seule façon d’en avoir le coeur net, il faut que les deux colosses s’affrontent dès que possible et ce serait alors certainement pour la ceinture des poids lourds.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus