Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que Team USA a battu la Serbie ce jeudi soir, Kevin Durant semble avoir eu du mal à trouver le sommeil après la partie. Il a échangé quelques tweets sur son compte personnel, dont un mentionnant le cas Nikola Jokic. C’est dit.
Team USA a eu très chaud jeudi soir contre la Serbie, mais au bout, les hommes de Steve Kerr ont bien réussi à se hisser pour la grande finale afin d’y affronter les Bleus. Un remake des Jeux Olympiques de Tokyo sauf que cette fois, le roster à disposition des Américains est radicalement différent avec Stephen Curry (36 points hier), LeBron James ou encore Kevin Durant en sortie de banc.
Kevin Durant s’agace contre certains supporters
C’est de suite une autre histoire, puisqu’il faudra un exploit pour la France afin de sortir vainqueur de ce duel. Pas impossible, certes, mais très compliqué, d’autant que même Nikola Jokic a échoué dans cette tâche. Le MVP des Nuggets n’était pas trop loin, au point où les louanges étaient nombreuses sur les réseaux sociaux ce jeudi, dont ce message.
Serbia just took the most talented team in the history of the planet to the wire with a medal on the line.
— Swipa (@SwipaCam) August 8, 2024
Team USA was a 16 point favorite. The whole country should be proud. pic.twitter.com/lnel6X0w3q
La Serbie est passée proche de battre l’équipe la plus talentueuse de l’histoire de la planète avec une médaille au bout. Team USA était favori de 16 points. Tout le pays devrait être fier.
On imagine pourtant que chez les Serbes, il y a beaucoup de déception après cet échec. La victoire était clairement à portée, mais Jokic et ses partenaires ont fini par craquer dans les ultimes minutes, notamment avec un panier clutch de KD à 40 secondes de la fin. Mais si on vous parle de ce tweet, c’est surtout parce que le Slim Reaper a répondu.
Where u from??
— Kevin Durant (@KDTrey5) August 9, 2024
Tu viens d’où ??
Comprenez avec cette simple phrase que Durant n’est pas trop fan, surtout quand des Américains viennent soutenir l’adversaire, ici la Serbie. Devant les critiques de quelques supporters des Nuggets, la star des Suns n’a pas mâché ses mots.
To all you nuggets fans, nobody gives a fuck who yall lames believe is the best player in the league, players got major respect for Jok, we don’t worship him like yall do but most are in awe of his brilliance. Trolling you cornballs for rooting against us is apart of the game.… https://t.co/JVwxSi0eJD
— Kevin Durant (@KDTrey5) August 9, 2024
Kevin Durant : « Pour tous les fans des Nuggets, tout le monde se fiche de savoir qui est le meilleur joueur de la ligue selon vous, les joueurs ont un respect énorme pour Jokic, (mais) on ne le vénère pas comme vous même si nous sommes impressionnés par son talent. Vous troller parce que vous êtes contre nous fait partie du jeu. Fais avec. »
Le message est passé pour Kevin Durant, qui apprécie le talent de Nikola Jokic, même s’il a bien l’intention de tout faire pour le battre sur les parquets, qu’on soit aux Jeux Olympiques ou en NBA. Un tweet qui ne passera en tout cas pas inaperçu.