JO – Skip Bayless cash avant France/USA : « Je ne sais pas comment la France fait pour…

Victor Wembanyama, Skip Bayless et LeBron James
France TV (DR) / FOX Sports (DR) / Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Du côté des États-Unis, personne ne pense que la France puisse remporter la finale des Jeux Olympiques 2024 face à Team USA. Le sulfureux Skip Bayless est d’ailleurs le dernier en date à avoir donné son avis particulièrement humiliant sur les Bleus…

Publicité

Il y a trois ans, l’Équipe de France et Team USA s’affrontaient en finale des Jeux Olympiques de Tokyo. La rencontre avait été très disputée mais ce sont Kevin Durant et consorts qui avaient finalement remporté la médaille d’or. Les Tricolores vont cependant avoir l’occasion de prendre leur revanche dans quelques heures alors que les deux pays se retrouvent au même stade de la compétition, cette fois-ci à Paris.

Les Américains se sont faits très peur face à la Serbie, mais leur force de frappe a finalement suffi à les qualifier pour la finale. Et malgré les difficultés connues en demies, les observateurs US semblent très détendus à l’idée d’affronter les Bleus. Draymond Green a par exemple annoncé un blow-out en faveur de LeBron James & co., un avis qu’a visiblement partagé le polémiste Skip Bayless juste après la victoire face aux Serbes.

Publicité

Skip Bayless démonte les Bleus avant la finale olympique

Joel Embiid, qui aurait pu jouer pour la France, va détruire la France et je ne comprends pas comment la France fait pour continuer à gagner ces matchs. Wemby a été atroce ! Je sais qu’il a contré des tirs, je sais qu’il altère énormément de tirs, mais il n’a mis que six de ses 27 derniers tirs sur les deux derniers matchs. Il est à 1/14 derrière la ligne à trois points sur les deux derniers matchs.



Joel Embiid en est à 5/6 à trois points sur les deux derniers matchs, ce n’est pas juste ! On a trop de profondeur de superstars, c’est un festival de stars à chaque fois qu’on joue. J’ai été impressionné par cette équipe aujourd’hui, mais de gagner par seulement 4 points alors qu’on leur prédisait une victoire par 15.5 points d’écart ? Maintenant on nous prédit une victoire par 13.5 points d’écart contre la France.

Publicité

Et pourtant le gars qui n’est pas en forme, le gars qui n’a même pas joué un match complet, Joel Embiid, fait de ce match une blague pour Team USA.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien gros nom de l’émission Undisputed n’a pas beaucoup d’estime pour l’EDF. En espérant que cette dernière le fasse mentir…

Pour en revenir à ses propos, Bayless semble donc penser que la simple présence de Joel Embiid suffirait à transformer cette rencontre en un long fleuve tranquille pour les Américains. Et ce pour des raisons purement statistiques puisque The Process a effectivement été très efficace face au Brésil puis contre la Serbie. Cela étant dit, tout cela ne garantit en rien une performance du même acabit en finale…

Publicité

Skip Bayless le dit clairement, il ne comprend pas comment la France a pu aller aussi loin aux JO de Paris et pense donc que Team USA va lui rouler dessus lors de la finale. On espère évidemment que les hommes de Vincent Collet feront taire le polémiste.

Déclarations Jeux Olympiques Les Bleus NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus