JO – Avant la finale, la mère de Jayson Tatum craque contre Steve Kerr : « Il n’est pas…

Steve Kerr et Jayson Tatum
NBA (DR) / The Old Man and The Three (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

L’équipe de France sera face à un monument ce samedi en finale des Jeux Olympiques. Les Bleus vont avoir besoin d’un petit peu de chance pour s’imposer, et ça tombe bien, des tensions pourraient naitre au sein de Team USA d’ici là. Le cas Tatum crispe Outre-Atlantique.

Publicité

Cette équipe des États-Unis est sans conteste l’une des plus talentueuses de l’histoire de ce sport, alors forcément, Steve Kerr doit prendre des décisions parfois radicales. Si personne ne se plaint vraiment de la mise à l’écart de Tyrese Haliburton, les fans des Celtics n’hésitent en revanche pas à exprimer leur colère quand Jayson Tatum est laissé sur le banc par son entraineur.

Il faut dire qu’il vient de remporter son premier titre NBA, qu’il est complet des deux côtés du terrain, ce qui lui assurerait une place dans toutes les autres sélections de la planète. Malheureusement pour lui, il doit faire avec la concurrence de LeBron James, Kevin Durant, et même d’un Devin Booker précieux dans le contexte FIBA. Aussi surprenante soit-elle, sa mise à l’écart se comprend.

Publicité

La mère de Jayson Tatum craque sur les réseaux sociaux

Enfin, la mère du principal intéressé ne semble pas partager cet avis. Sur les réseaux sociaux, elle a réagi à la demi-finale face à la Serbie en exprimant son incompréhension face au temps de jeu nul du n°0 des Celtics. Elle a aussi profité de l’occasion pour lever le doute sur une éventuelle blessure.



Que quelqu’un me dise si Jayson Tatum est blessé, parce qu’il n’a pas le temps de jeu qu’on attend pour un joueur All-NBA.

Brandy Cole : Non il n’est pas blessé. Mais si vous comprenez ce qui arrive dites-le moi. C’est inacceptable et INCOMPRÉHENSIBLE.

Publicité

Le basket est un sport collectif, alors par définition, l’équipe devrait passer avant tout le reste. Team USA est qualifiée pour la finale, LeBron James et ses partenaires seront favoris face à l’équipe de France, tous les voyants devraient être au vert. Mais la réalité est bien différente, puisque le traitement réservé à Jayson Tatum agace. D’ailleurs, certains vont encore plus loin que sa mère.

Si j’étais Jayson Tatum, je ne jouerais plus jamais pour Team USA. C’est une blague.

Publicité

Jayson Tatum est en pleine forme mais il ne joue pas, ce qui a tendance à agacer ses fans et sa famille. Mais tant que Team USA gagne, difficile de donner tort à Steve Kerr, qui doit faire des choix comme tous les sélectionneurs de la planète.

Jayson Tatum NBA 24/24 Steve Kerr Team USA

Les dernières actus