Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Qualifiée pour la finale, Team USA s’est fait peur ce jeudi face à la Serbie. Un vrai test pour les hommes de Steve Kerr, qui s’attendent à un autre match piège samedi contre le France. LeBron James a été honnête sur le sujet.
On aura bien le droit à un France-Team USA pour la grande finale des Jeux Olympiques, comme il y a 3 ans du côté de Tokyo. Sauf que depuis, l’effectif adverse a bien changé grâce aux présences de LeBron James, Kevin Durant ou encore Stephen Curry pour ne citer qu’eux. La mission s’annonce tendue pour les hommes de Vincent Collet, mais ne comptez pas sur Team USA pour prendre tout ça à la légère.
Après tout, ce roster, aussi incroyable qu’il puisse être, a frôlé l’élimination ce jeudi face à la Serbie. Les hommes de Steve Kerr ont couru après le score pendant presque l’intégralité du match, avec en prime un déficit de 13 points au moment d’entamer le quatrième quart-temps. Nikola Jokic et ses coéquipiers étaient proches de réaliser la sensation du tournoi, avant de craquer dans les derniers instants.
LeBron James impatient d’affronter les Bleus
Une piqûre de rappel idéale pour Team USA avant la grande finale. Nul doute que Kerr voudra un autre visage samedi face à l’équipe de France, avec l’envie de prendre les devants dès les premières minutes du match. Les Bleus devront être solides pour rivaliser, mais LeBron est le premier à se méfier de cette partie, surtout avec Victor Wembanyama en face.
Avec un public en feu, prêt à supporter ses joueurs et un Wembanyama déterminé à gagner l’or, Team USA s’attend à tout. Voilà ce que James déclare aux journalistes en conférence de presse :
LeBron James après la victoire sur la Serbie : « C’est une grande victoire pour nous. On savait qu’on serait testés, que ce serait le plus gros match jusqu’ici. J’ai dit à l’équipe que c’est bon d’être testés. On est à un match de notre but. On attend avec impatience le match contre la France samedi. »
Ça sera l’occasion pour James de remporter une nouvelle médaille d’or et de conclure son aventure avec Team USA en beauté. Une motivation supplémentaire pour eux, bien que l’équipe de France montre un autre visage dans ces phases finales. Et ça, même le King l’a bien vu, lui qui se méfie avant ce grand rendez-vous :
LeBron James : « C’est une équipe très compétitive. Victor Wembanyama dispute ses premiers JO, mais le reste de l’équipe joue ensemble depuis très longtemps et ils se nourrissent de l’énergie du public. On a hâte. »
LeBron James est confiant avant la finale, même s’il sait que les Bleus sont capables de tout, surtout à la maison et avec un public bouillant. Mais cette rencontre face à la Serbie pourrait être utile, avec une équipe de Team USA qui déborde de confiance.