Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Étant père d’une fille transgenre, Dwyane Wade s’affiche régulièrement avec la jeune Zaya et cela ne plaît guère à de nombreuses personnes aux idées conservatrices. Un ex-coéquipier de Flash a d’ailleurs donné son avis très honnête sur ce sujet sensible.
Dwyane Wade est un Hall of Famer, un triple champion NBA et le meilleur joueur de l’histoire du Heat… mais en dehors des terrains et à fortiori depuis qu’il est à la retraite, l’ancien arrière est loin de faire l’unanimité sur le sol américain. En cause ? Sa fille Zaya qui était un homme à la naissance et qui fait aujourd’hui partie de la communauté LGBTQ+. Une décision que son paternel a totalement soutenue.
Au fil des années, Zaya est devenue une figure éminente de la communauté trans au point même de rencontre l’ancienne First Lady Michelle Obama, mais elle encaisse également une vague de haine colossale venant des milieux conservateurs. Et son père subit le même traitement car ne cherchant pas à s’opposer à ses activités ou à son changement de sexe. De quoi grandement énerver l’ancien du Heat Udonis Haslem :
Udonis Haslem défend farouchement Dwyane et Zaya Wade
Mon pote a toujours été un précurseur en matière de mode. Il n’en a jamais rien eu à foutre de ce que les gens disent de lui. Il a toujours été prêt à repousser les limites. Il ne fait rien de mal en soutenant ses enfants. Il devrait soutenir Zaya et tous les rêves qu’elle a, peu importe ce qu’elle veut faire dans la vie. C’est le travail d’un père et d’un parent.
Alors, indépendamment de cela, s’asseoir à la maison, se peindre les ongles avec ses filles, et alors ? Dans le monde d’aujourd’hui, quand on voit tant de filles qui grandissent et ont des problèmes avec leur père et alors qu’il s’assure que sa fille n’ait pas ce genre de problème, on critique ce qu’il fait ? Arrêtez ces c*nneries. C’est juste de la haine.
Coéquipier de Flash à Miami pendant près de 15 ans, l’ancien intérieur valide donc totalement les faits et gestes de la superstar. Selon UD, il est simplement normal que D-Wade encourage sa fille dans tout ce qu’elle entreprend et il serait donc totalement illogique de l’accabler pour cela. Un discours qui est cependant loin de faire changer d’avis les plus gros haters, qui ne mâchent pas leurs mots sur le sujet.
He cut off his son's dick. Deserves all the hate in the world
— BENN FANATIC (@BennFanatic) August 7, 2024
Il a coupé la b*te à son fils. Il mérite toute la haine du monde
Dwyane Wade avouait il y a des années qu’il avait peur pour sa fille Zaya et quand on voit le torrent de haine qu’ils subissent tous les deux, on comprend pourquoi. Heureusement pour la jeune fille, elle peut compter sur son père et Udonis Haslem pour la soutenir.