Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
La saison dernière, Josh Giddey a été mêlé à une affaire de pédophilie. Bien que l’enquête n’ait pas pu confirmer les accusations jusqu’ici, la réputation de l’ailier des Bulls en a pris un coup. Et la dernière sortie de celui-ci n’arrange clairement pas les choses.
La campagne 2023/2024 a été assez particulière pour Josh Giddey. Car si les résultats sportifs avec le Thunder ont été excellents, le joueur de 21 ans a fait les gros titres pour des raisons peu glorieuses. En effet, il avait été accusé d’avoir eu des relation sexuelles illicites avec une mineure après qu’une jeune fille ait partagé sur la toile une vidéo en compagnie du néo-Bull. La police n’a pu donner suite à cette affaire.
Parallèlement, l’ancien du Thunder a été autorisé à continuer à jouer en NBA. Et après l’élimination de son équipe en demi-finales de la conférence Ouest, l’Australien a pu retrouver sa sélection nationale à l’occasion des JO de Paris. Malheureusement pour lui, une nouvelle désillusion s’en est suivie en quarts de finale contre la Serbie, ce qui explique peut-être le manque de maîtrise de l’ailier dans son commentaire.
Une déclaration maladroite et regrettable pour Josh Giddey
Josh Giddey gotta watch what he's saying man 😭 pic.twitter.com/rHPRio8VOO
— NBA Memes (@NBAMemes) August 7, 2024
« Ça me tue de devoir attendre encore 4 ans » Josh Giddey doit faire attention à ce qu’il dit 😭
Auteur de 25 points, 5 rebonds et 4 passes décisives contre la Serbie, Josh Giddey a donné tout ce qu’il pouvait pour sauver son pays mais cela n’a pas suffi. Ce qui rend les Jeux Olympiques si beaux et aussi si cruels en cas d’échec, c’est qu’il faut attendre 4 ans après chaque édition. La pépite australienne ne cache pas son impatience, sauf que certains internautes interprètent cette déclaration d’une toute autre manière.
Bros never beating da allegations 😭💀
— zex (@zexqew) August 7, 2024
Il n’échappera jamais aux accusations 😭💀
Only if you waited 4 years before you talked to that girl
— ooooobk (@FeelLikeOBK) August 7, 2024
Si seulement tu avais attendu 4 ans de plus avant de parler à cette fille
Des sorties médiatiques mal contrôlées peuvent causer de sacrés soucis quand on est une star. À plus forte raison quand on a été impliqué dans une affaire de pédophilie et qu’on avoue avoir du mal à attendre que les années défilent, à l’image de Josh Giddey.