À cause des lits en carton, le lieu improbable où les athlètes ont des relations pendant les JO : « J’en ai vu sur…

Deux athlètes américains champions olympiques, Ryan Lochte et Hope Solo
Graham Besinger (DR) / TJ Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce n’est un secret pour personne, les Jeux Olympiques ne sont pas qu’une grande compétition sportive, ils sont aussi un lieu de rencontre pour les athlètes. Et parce que les lits ne sont pas les plus confortables au village, certains ont trouvé des lieux secrets pour assouvir leurs désirs.

Publicité

Depuis l’édition de Tokyo en 2021, en pleine période COVID, il faut le rappeler, les comités d’organisation des Jeux Olympiques font en sorte de limiter les rencontres intimes entre les sportifs. Il faut dire qu’au Japon, une telle proximité aurait pu entrainer une recrudescence de la pandémie et donc mettre en péril les différentes compétitions. Un outil simple et malicieux a donc été déployé dans le village : des lits en carton !

Parce qu’ils ne sont faits que pour une personne et qu’ils ne sont pas forcément les plus confortables, ni les plus solides, ces couchages devaient refroidir l’esprit des sportifs les plus chauds. Face au « succès » de cette initiative, ils ont d’ailleurs été réinstallés à Saint-Denis pour cette quinzaine parisienne. Mais il en faut bien plus pour calmer les ardeurs de certains.

Publicité

La vie intime palpitante des athlètes aux JO

La preuve, sur TikTok, plusieurs athlètes ont dévoilé des astuces pour maximiser les chances de conclure sur une application comme Tinder. Et si la pêche est bonne, il est possible de se donner rendez-vous dans des lieux très discrets, et sans l’inconfort des lits en carton. Nos confrères du Parisien ont mené l’enquête auprès des principaux concernés, et ont recueilli des témoignages très clairs :



J’ai vu du monde sur les machines à laver.

Cela paraît logique qu’il y ait des relations sexuelles lorsqu’on rassemble autant de monde sur un même lieu, d’autant plus avec une population jeune et gorgée d’hormones. Il se passe exactement la même chose pendant des vacances entre jeunes ou lors de séminaires d’entreprise. C’est juste que l’échelle est plus grande.

Tout le monde porte une accréditation avec son nom dessus, on peut facilement se retrouver par la suite et se donner rendez-vous

Publicité

Ryan Lochte, légende américaine de la natation, estimait qu’environ 75% des athlètes présents aux Jeux Olympiques avaient au moins une relation sexuelle dans le village. Hope Solo, double médaillée d’or de football avec Team USA, expliquait elle avoir été témoin de nombreuses parties de jambes en l’air lors de ses épopées… Pas étonnant si certains ne se cachent même pas.

Mais comment expliquer cette libido aussi intense dans un lieu où la performance sportive est censée être au coeur de tout ? La raison est assez simple : tout le monde ne peut pas prétendre à la médaille ou à une belle performance. Pour des athlètes méconnus, les Jeux Olympiques sont surtout une question de rencontre et de plaisir, même s’il n’est pas sportif.

Publicité

Les athlètes présents à Paris pour les Jeux Olympiques ne pensent pas tous à la performance sportive, certains préfèrent le côté « humain » de la compétition. Et si les lits ne sont pas les plus confortables, les machines à laver font visiblement le boulot.

Multisports

Les dernières actus