Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Bien qu’il soit en congé, Draymond Green garde un oeil attentif sur les Jeux Olympiques. Il ne lui a donc pas échappé que Rudy Gobert est resté sur le banc durant pratiquement toute la rencontre entre la France et le Canada ce mardi. La superstar des Warriors s’est donc fait une joie de s’attaquer à lui.
Le plus grand coup de tonnerre du côté français ce mardi a sans doute été à l’Accor Arena. Alors qu’ils étaient loin d’être favoris contre les Canadiens, les Bleus ont réussi à se qualifier pour les demi-finales grâce à une belle victoire. Si cette équipe a été félicitée pour sa prestation collective de haut vol, on ne peut pas dire que Rudy Gobert ait été le plus impactant de la rencontre.
Écarté du 5 de départ par Vincent Collet à l’occasion de ce choc, l’intérieur des Wolves n’a joué qu’un total de 4 petites minutes, durant lesquelles il a ajouté simplement 1 rebond à la feuille de stat’. Son ennemi juré Draymond Green est en pause en attendant la reprise de la saison NBA, mais comme on a pu l’entendre dans son podcast éponyme, quand il s’agit de critiquer le quadruple DPOY, il ne fait pas de trêve.
Rudy Gobert sur la banc, Draymond Green s’exprime sans pitié
Que Joel Embiid reste sur le banc de la Team USA durant toute une rencontre, c’était fou, mais je l’ai compris. Ça paraît démentiel pour n’importe quel joueur de cette équipe, mais tout le monde joue bien, alors je peux le concevoir. Mais rester sur le banc de n’importe quelle autre équipe de ces Jeux Olympiques en tant que joueur NBA, c’est vraiment un truc de dingue.
La France connaît un retournement de situation vraiment intéressant en ce moment. Il paraît que Rudy Gobert a subi une opération chirurgicale à son doigt. Le coach français affirme lui que son match-up était un problème, et que c’est pour cette raison que Rudy n’a pas commencé… À cause de son opposant direct. Mais pour Rudy, c’est à cause de son doigt. On ne sait pas ce qui est vrai.
Je n’ai pas de raison de penser qu’il ment, sauf que l’entraîneur a dit que c’était à cause du match-up. Et en plus de ça, Guerschon Yabusele (…) a assuré. J’avais prévenu les Canadiens que la France avait de bons big men. En FIBA, c’est primordial. Il n’y a pas besoin d’être un intérieur super imposant, mais il faut savoir comment bien jouer à ce poste et protéger la raquette.
Mathias Lessort aussi a fait un bon match. Il est d’ailleurs sûrement meilleur que Rudy. Et à la seconde où Gobert est entré en jeu, Shai Gilgeous-Alexander a commencé à leur faire du mal. On ne sait pas vraiment ce qu’il se passe en interne dans cette équipe de France, il semble y avoir de la confusion. Quoiqu’il en soit, les joueurs qui étaient censés être moins forts ont bien joué et la France s’est qualifiée.
Après que Rudy Gobert ait été mis le banc lors du succès des Bleus, Draymond Green ne se voyait pas rester muet à ce propos. Il est même allé jusqu’à complimenter Guerschon Yabusele et Mathias Lessort pour mieux enfoncer l’ancien du Jazz.