UFC – Francis Ngannou cash sur le KO le plus violent de sa carrière : « Je n’avais pas de…

Le KO monstrueux de Francis Ngannou sur Alistair Overeem à l'UFC
UFC (DR) / High Performance (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Francis Ngannou a réussi de nombreux exploits lors de son passage à l’UFC, et notamment celui de mettre KO la légende Alistair Overeem. Ce finish est considéré comme le plus violent de l’histoire, et le Predator a été assez honnête dessus.

Publicité

Quand il prendra sa retraite et que nous aurons un peu de recul sur la carrière de Francis Ngannou, il restera dans l’histoire des sports de combat avec plusieurs belles casquettes. Par exemple, il sera à tout jamais le champion poids lourds qui a osé tenir tête à Dana White et à l’UFC, et qui a remporté cette guerre pour les droits des combattants.

Il restera également comme un homme qui a dû traverser les pires épreuves pour atteindre ses rêves les plus fous. Il a quitté son Cameroun natal sans rien dans les poches, il a traversé l’Afrique puis la Méditerranée dans l’espoir de rejoindre l’Europe, avant de finalement braver la vie dans les rues de Paris. Il est un exemple de persévérance et de résilience.

Publicité

Francis Ngannou parle du KO contre Overeem

Enfin, pour ceux qui ne veulent se concentrer que sur le plan sportif, le Predator est peut-être l’homme le plus puissant de l’histoire du MMA. Un seul de ses coups peut endormir n’importe qui, ce n’est pas la légende Alistair Overeem qui dira le contraire. D’ailleurs, lors de son passage dans le podcast de la légende Rampage Jackson, Francis Ngannou est revenu sur ce qui est considéré comme le KO le plus violent de tous les temps :



Contre Overeem je n’avais pas vraiment de stratégie. Je savais que ma force était la boxe, mais lui aussi était très bon à ce niveau. Et il avait une bonne lutte, j’ai pu le voir lors de son passage au Pride. Il soumettait ses adversaires. Je savais que c’était un combattant complet, mais à ce moment de ma carrière, j’étais dans ma meilleure forme athlétique. Je me fichais de savoir qui était en face. En plus, il a fait une grosse erreur immédiatement.

Publicité

Dès le début du combat, il m’a foncé dessus pour essayer de m’avoir avec sa lutte. Il voulait me maintenir contre la cage et me faire goûter ses coups de genou. Je savais que je ne pouvais pas pencher trop ma tête sur le côté. Quand j’ai réussi à me sortir de là, j’ai pris la distance, et je savais que j’aurais cette opportunité pour l’uppercut.

Francis Ngannou s’est amélioré en tant que combattant au fil des années, jusqu’à devenir champion UFC. Mais d’après ses dires, il n’a jamais été aussi fort sur le plan athlétique que lors de son combat contre Alistair Overeem. Il est entré dans la cage sans réel plan d’attaque, mais avec la certitude qu’il s’en sortirait, ce qu’il a pleinement assumé.

Publicité

Francis Ngannou savait qu’Alistair Overeem tenterait de lutter avec lui, mais il ne s’est pas laissé surprendre. Sans vraie stratégie, il a simplement mesuré la distance avant d’envoyer l’uppercut le plus violent de l’histoire.

Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus