Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Par le collectif, l’équipe de France est parvenue à vaincre le Canada (82-73) en quarts de finale des JO ce mardi. Mais Evan Fournier s’est aussi bien distingué dans ce succès, et un de ses anciens coéquipiers de NBA ne pouvait alors s’empêcher de commenter sa performance.
Si les observateurs comme les fans étaient sceptiques en vue de la rencontre entre la France et le Canada, les Bleus n’avaient aucunement envie de se faire éliminer. Touchés par la grâce, ils ont réalisé une prestation collective époustouflante pour s’imposer ce mardi, et comme un symbole, Evan Fournier a enterré les espoirs de ses adversaires avec son tir proche du milieu de terrain dans les dernières minutes.
EVAN FOURNIER ARE YOU KIDDING ME 😱pic.twitter.com/7MR17T0Bc3
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) August 6, 2024
Josh Hart choqué par un Evan Fournier des grands soirs
Alors que la tension semblait être à son paroxysme dans le vestiaire des tricolores suite aux propos d’Evan Fournier à l’égard de Vincent Collet, l’ancien arrière des Knicks a visiblement mis sa rancoeur de côté pour ce match. Auteur de 15 points à 4/8 au tir, dont 3/6 à 3 points, 3 passes décisives, 1 rebond et 1 contre, il s’est vu être félicité par la presse, mais aussi par son ex-coéquipier Josh Hart.
Big plays in clutch time my boy @EvanFourmizz
— Josh Hart (@joshhart) August 6, 2024
C’est une grosse action dans le money time de mon gars, Evan Fournier
Anciennement réunis sous le maillot des Knicks, l’Américain et le Frenchy ont passé près d’une année ensemble. Sauf que ce dernier, n’entrant visiblement plus dans les petits papiers de Tom Thibodeau, n’a pas passé beaucoup de temps sur le terrain. Cela étant dit, les supporters sont bien contents que le tacticien français ait quant à lui fait abstraction de leur contentieux pour le faire jouer pendant 25 minutes.
La France déteste Thibodeau
— P (@nonvnte9) August 6, 2024
L’équipe de France s’est qualifiée après une victoire contre le Canada où chacun des hommes de Vincent Collet ont su jouer leur partition à merveille. Et on se souviendra longtemps de ce shoot stratosphérique d’Evan Fournier dans le Money Time.