La superstar américaine Suni Lee sans pitié sur la nourriture en France : « Ici je ne trouve pas de…

Sunisa Lee, superstar de la gymnastique mondiale
Fox 9 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Chez les athlètes participant aux Jeux Olympiques, la question de la nourriture restera un grand débat. Certains aiment la cantine, d’autres détestent, mais personne n’est indifférent. Pour Suni Lee, gymnaste médaillée, il manquait une touche d’Asie à Paris.

Publicité

Depuis le début des Jeux Olympiques, la situation culinaire dans le village des athlètes est à l’origine de nombreux débats. Il y a d’un côté ceux qui se régalent, comme le nageur norvégien Henrik Christiansen, qui est devenu une véritable star sur TikTok grâce à ses vidéos sous forme de déclaration d’amour pour les muffins au chocolat du CROUS.

Mais d’un autre côté, il y a ceux qui trouvent le tout insuffisant, aussi bien dans la qualité que dans la quantité proposées. C’est notamment le cas du porte-drapeau de la délégation allemande Dennis Schröder, qui est plutôt habitué à la cuisine des grands chefs en NBA qu’à celle du réfectoire. Des nations ont carrément décidé d’embaucher des cuisiniers pour limiter la casse…

Publicité

Suni Lee déplore le manque de nourriture asiatique à Paris

Sunisa Lee, elle, ne s’est pas exprimée clairement sur le sujet, mais après la fin de ses épreuves, elle a tout de même fait un gros constat sur la nourriture à Paris. La médaillée de bronze du concours général de gymnastique et des barres asymétriques n’a pas trouvé son bonheur dans la capitale française… Enfin, elle n’a surtout pas cherché au bon endroit.



Maintenant que les Jeux Olympiques sont terminés pour moi, je veux manger un phô. Je meurs d’envie d’en manger, ça ou n’importe quel autre type de soupe. Partout où je regarde ici je ne trouve pas de restaurant qui en propose. C’est tellement asiatique de ma part de dire ça !

Américaine d’origine laotienne, Suni Lee aurait aimé manger un bon phô pendant la quinzaine olympique.

Publicité

Malheureusement pour elle, non seulement la cantine olympique n’en proposait pas, mais en plus, elle n’a pas trouvé un bon restaurant dans lequel se faire plaisir. Il faut dire que les superstars de la délégation américaine n’ont pas dû mettre les pieds dans le 13ème arrondissement bien souvent. C’est pourtant là que se trouvent les perles rares.

Que quelqu’un lui dise que Paris a d’excellents restaurants à phô dans le 13ème arrdondissement !

Publicité

Sunisa Lee aurait aimé se faire un petit plaisir avant de quitter le village olympique ou Paris, mais elle n’a pas encore trouvé son bonheur, ce qui pourrait changer grâce aux commentaires des locaux. Direction le 13ème !

Multisports

Les dernières actus