Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Joel Embiid espère remporter l’or avec Team USA dans ces Jeux Olympiques, bien que le pivot soit largement en retrait depuis le début de la préparation. Pas une surprise pour Charles Barkley, qui a été très critique envers le joueur des Sixers.
Alors que Team USA n’a toujours pas perdu un match depuis le début de l’été, les hommes de Steve Kerr sont proches d’une médaille d’or aux Jeux Olympiques. Mais les rencontres à venir seront les plus difficiles, avec le Brésil cette semaine avant peut-être la Serbie sur leur chemin afin d’accéder à la grande finale. Du lourd pour cette équipe, bien qu’elle reste grande favorite.
Charles Barkley se paie Joel Embiid
Il faut dire que l’armada est réelle avec LeBron James et Kevin Durant en pleine forme. Joel Embiid ? Il est plutôt discret pour le moment. Il peine à s’imposer et reste en retrait, conscient qu’il n’a pas besoin de jouer de la même façon qu’aux Sixers. Mais pour Charles Barkley, amer, il y a une autre raison au niveau de jeu d’Embiid avec Team USA jusqu’à maintenant.
Charles Barkley says Joel Embiid is out of shape and should be embarrassed by his Olympic performance
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 5, 2024
“I think that's one of the reasons he's always injured. I don't think he's in good enough shape…You got to be a little bit embarrassed by the way you played.”
(Via… pic.twitter.com/FPqfeWIpzr
Charles Barkley explique que Joel Embiid n’est pas en bonne forme et devrait être embarrassé par sa performance dans ces Olympiques.
« Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles il est toujours blessé. Je ne pense pas qu’il soit en assez bonne forme physique… Tu dois être un peu gêné par la façon dont tu as joué. »
Embiid a beau réaliser quelques performances intéressantes, le fait est que les fans s’attendaient sans doute à mieux quand il a annoncé son souhait de jouer pour Team USA. Le résultat reste assez décevant pour l’heure.
Heureusement que la compétition est encore loin d’être terminée, avec un Embiid qui aura l’occasion de faire la différence dans les prochains jours, notamment avec ce match contre le Brésil.
Charles is encouraging Embiid not to repeat his mistakes
— Jacob Moreno (@jmoreno76ers) August 5, 2024
Charles encourage Embiid à ne pas répéter ses erreurs
Pour Charles Barkley, Joel Embiid n’est pas en forme physiquement, ce qui explique ses blessures ou son niveau de jeu actuel. On imagine que l’intéressé ne sera pas d’accord, lui qui apprend un rôle différent depuis qu’il est arrivé avec Team USA.