Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré un début d’été calme, les Lakers espèrent encore trouver une solution pour améliorer la qualité de leur effectif pour la prochaine saison. Mais la franchise se retrouve dans une situation difficile avec les Blazers, loin d’être irréprochables selon un recruteur.
Klay Thompson, Gary Trent Jr ou encore Dejounte Murray : ils ont tous échappé aux Lakers ces dernières semaines. Une liste loin d’être complète mais qui montre bien que la franchise californienne est en difficulté. L’ambition a beau d’être de remporter le championnat NBA en 2025, il faudra sans aucun doute améliorer la qualité du roster pour tenter d’y arriver.
C’est là où l’attitude de Rob Pelinka, le GM des Lakers, fait polémique sur le marché. Déjà parce qu’il est loin de convaincre tout le monde lors des négociations avec la concurrence, mais surtout parce qu’il refuse de céder trop d’atouts. C’est par exemple le cas avec Jerami Grant des Blazers, les Angelinos refusant de céder deux premiers tours pour l’ailier. Alors bonne ou mauvaise chose ?
Les Lakers soutenus dans le dossier Jerami Grant
Pour un recruteur anonyme, il faut blâmer les Blazers. La franchise a récupéré Grant il y a quelques années pour une contrepartie modeste, preuve que l’ancien Piston ne doit pas non plus être considéré comme une grande star malgré ses 21 points de moyenne. Dans un récent papier de LakersDaily, c’est l’attitude de Portland qui est pointée du doigt.
An anonymous NBA scout calls out Joe Cronin
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 6, 2024
“Joe Cronin asking for two first-rounders for Jerami Grant is hilarious. Portland traded one first for him and then gave him that terrible contract. Why would he be more valuable now than he was when they landed him two years ago?”… pic.twitter.com/Z0NDiUJueJ
Un recruteur anonyme tacle Joe Cronin : « Joe Cronin demande deux premiers tours de draft pour Jerami Grant et c’est hilarant. Portland l’a récupéré contre un premier tour et ils lui ont donné un contrat horrible. Pourquoi est-ce qu’il aurait plus de valeur aujourd’hui qu’il y a deux ans ? »
Il faut reconnaître que le contrat de Grant, pas très loin des 180 millions sur 5 ans, est loin d’être le deal le plus avantageux. Malgré tout, Portland voit l’ailier comme une star et attend donc une vraie contrepartie pour le céder. Notez que le joueur, lui, aurait déjà pris une décision.
Les Blazers font-ils n’importe quoi avec les Lakers ? Oui pour ce recruteur, qui en veut à la franchise d’Oregon pour son attitude concernant Jerami Grant. Un trade déjà en grand danger, forçant peut-être les Angelinos à trouver un plan B.