Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Toujours pas de mouvement en vue pour les Lakers, inactifs depuis le premier jour de la free agency. Une immense déception pour les fans, d’autant que les mauvaises nouvelles s’enchaînent. On dirait bien que le calme va se prolonger dans la Cité des Anges.
Peu d’équipes n’ont effectué aucun mouvement sur le marché jusqu’à maintenant. C’est moins surprenant pour une équipe qui joue la draft, beaucoup plus quand vous prétendez jouer le titre, comme les Lakers. Malgré de grandes ambitions, Rob Pelinka n’a toujours réalisé aucun trade. La faute au GM et à certains joueurs, qui ont parfois choisi d’autres destinations.
Mais pour une équipe qui veut remporter le championnat NBA, avec un certain sentiment d’urgence puisque LeBron James approche de la retraite, ce comportement du front office peut surprendre les fans et les observateurs. Et leur situation ne s’arrange pas avec le cas Jerami Grant, encore loin d’atterrir à Los Angeles. Mais cette fois, c’est peut-être la faute du joueur.
Encore un échec pour les Lakers ?
En sachant que Pelinka refuse déjà de céder aux demandes des Blazers pour récupérer l’ailier à plus de 21 points de moyenne, ce dernier n’est pas non plus un grand fan à l’idée de partir selon les récentes informations de Jake Fischer via Yahoo Sports. Ce n’est pas Grant qui décide à l’arrivée, mais cela pourrait avoir son importance dans les pourparlers.
Jerami Grant enjoys the stability in Portland, per @JakeLFischer
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 5, 2024
“Few players want to face the general uncertainty of moving midseason, especially those who have enjoyed newfound stability for the first time in their careers. That has been the same word about Portland forward… pic.twitter.com/wBgrPNu6tR
Jake Fischer : « Peu de joueurs souhaitent faire face à l’incertitude générale d’un possible trade durant la saison, surtout ceux qui ont trouvé une stabilité pour la première fois de leur carrière. C’est ce qu’on dit au sujet de l’ailier Jerami Grant de Portland, malgré l’intérêt d’équipes rivales. »
Autrement dit, Jerami Grant se sent bien du côté des Blazers, et n’a pas l’intention de partir. Encore une fois, ce sont ses dirigeants qui auront le dernier mot, mais peu probable qu’un trade voit le jour dans ces conditions. Une mauvaise nouvelle pour les Lakers, qui devront (encore) changer de cible si rien ne change d’ici la rentrée.
Ça se complique pour les Lakers, avec un nouvel échec annoncé pour Jerami Grant. Sa venue n’est pas impossible mais le souhait du joueur semble clair : continuer dans l’Oregon. Un été cauchemar pour les Angelinos jusqu’à maintenant.